D’après Velasquez Portrait équestre De Philippe IV D’espagne flag

D’après Velasquez Portrait équestre De Philippe IV D’espagne
Agrandir les 8 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"D’après Velasquez Portrait équestre De Philippe IV D’espagne "
Portrait équestre représentant le roi Philippe IV d'Espagne d'après Diego Velasquez, original conservè au musée du Prado à Madrid.
Philippe IV d'Espagne (1605-1665) fut roi des Espagnes et des Indes. Piètre politique, il marqua son époque par son grand intérêt à l'art, son règne est sans conteste le "siècle d'or" de la culture espagnole. Il est considéré comme l'un des plus grands collectionneurs et mécènes de son temps. Il collectionnait les artistes anciens tel que Raphael, Durer, le Tintoret, le Titien .... il fut un roi bâtisseur et protecteur des artistes de son temps. C'est ainsi qu'il fit venir le jeune Diego Velasquez ( 1599-1660) à la cour de Madrid. A l'âge de 28 ans, Velasquez devînt peintre de la Chambre du roi ainsi que surintendant des travaux du roi. Cette situation privilégiée, lui permet de réaliser de grands portraits du roi, de la famille royale et des grands d'Espagne, mais aussi d'enrichir par ses voyages les collections royale. Velasquez est considéré l'un des principaux Maitre de la peinture Espagnole et l'un des Maitre de la peinture universelle. Un grand nombre de ses œuvres sont conservées au musée du Prado à Madrid, mais aussi dans les plus prestigieux musées internationaux, inspirant de nombreuses générations d'artistes.
Notre huile sur toile fut remarquablement réalisée par un artiste du XIX d'après le portrait équestre conservé au Prado. Ce portrait est très novateur pour l'époque tant par la posture du roi et de son cheval en pleine action que le contexte, puisque le portrait se place devant un paysage, les montagnes de la campagne Madrilène...
Bon état, quelques repeints et petits renforts au revers de la toile.
Frais de livraison France métropolitaine 20 euro, Europe 30 euro, reste du monde 45 euro.
Prix : 950 €
Artiste : D’après Diego Velasquez
Epoque : 19ème siècle
Style : Haute époque-Renaissance-Louis XIII
Etat : Bon état

Matière : Huile sur toile
Longueur : 39 cm
Hauteur : 40 cm
Profondeur : 1,5cm

Référence (ID) : 596610
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Alcuvilla jerome" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Autre Genre, Haute époque-Renaissance-Louis XIII"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Alcuvilla jerome
Antiquaire-Expert CNES
D’après Velasquez Portrait équestre De Philippe IV D’espagne
06.07.90.61.31


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form