Adam Et Eve Chassés Du Paradis, Giuseppe Cesari 'Cavalier d'Arpino' (1568-1640) flag

Adam Et Eve Chassés Du Paradis, Giuseppe Cesari 'Cavalier d'Arpino' (1568-1640)
Agrandir les 12 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Adam Et Eve Chassés Du Paradis, Giuseppe Cesari 'Cavalier d'Arpino' (1568-1640)"
Peintre romain du début du XVIIe siècle
Atelier de Giuseppe Cesari dit Cavalier d'Arpino (1568-1640)

Adam et Eve chassés du Paradis Terrestre

Huile sur toile, cm. 102 x 130
encadré cm. 109 x 135
Plus de détails photographiques surhttps://www.antichitacastelbarco.it/it/prodotto/adamo-ed-eva-cacciati-dal-paradiso-terrestre

L'œuvre dépeint une scène célèbre de l'Ancien Testament du livre de la Genèse, l'expulsion d'Adam et Eve du jardin d'Eden après avoir brisé la seule interdiction imposée par Dieu (Genèse 3,23-24): les deux les protagonistes sont représentés nus, avec un réalisme extraordinaire et plein d'expressivité, douloureux et navré par le poids du remords pour le péché commis.

L'ange avec l'épée ardente qui se profile au-dessus d'eux est que, suivant la volonté de Dieu, il leur ordonne de s'éloigner du paradis terrestre, dont vous pouvez voir un aperçu derrière eux, caractérisé par un ciel clair, des ruisseaux, des prairies fleuries et végétation luxuriante, et avec le doigt indique la direction opposée, sombre, desséchée et nue.

Le tableau, exécuté dans les premières décennies du XVIIe siècle, est attribué à un auteur formé à la fin de la période maniériste, probablement à Rome. En particulier, la construction ferme esquissée des figures, en particulier celle d'Adam, ainsi que leur typologie, ainsi que les personnages du paysage, trouvent des points de comparaison intéressants avec les œuvres provenant de l'atelier de Giuseppe Cesari, mieux connu sous le nom de Cavalier d'Arpino (Arpino 1568 - Rome 1640).

Représentant typique du goût maniériste tardif, Cesari était très actif dans les entreprises de décoration à Naples et à Rome, où il s'est également occupé de la formation de jeunes peintres qui sont devenus plus tard célèbres, tels que Guido Reni et Caravaggio. Une attribution plausible pourrait être Bernardino Cesari (Rome, 1623-1703), le fils cadet de Giuseppe, grand collaborateur puis continuateur de la boutique.

Ce thème biblique fascinant a été abordé par Cesari au cours de sa carrière florissante dans de nombreuses versions: la première se trouve dans un tableau conservé au Musée du Louvre et daté de 1597. Lien:http://cartelen.louvre.fr/cartelen/visite?srv=car_not_frame&idNotice=18812
Deux autres versions dédicacées sont à la place celles de la Savoie de Turin et de la Collection Patrizi, qui s'écoulent chronologiquement entre 1606 et 1609.
Prix : 12400 €
Artiste : Giuseppe Cesari Connu Sous Le Nom De Cavalier D'arpino (1568-1640), Atelier De
Epoque : 17ème siècle
Style : Haute époque-Renaissance-Louis XIII
Etat : Très bon état

Matière : Huile sur toile
Largeur : encadré 135 cm.
Hauteur : encadré 109 cm.
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Antichità Castelbarco" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Religieux, Haute époque-Renaissance-Louis XIII"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Antichità Castelbarco
Tableaux anciens, meubles et objets d'art
Adam Et Eve Chassés Du Paradis, Giuseppe Cesari 'Cavalier d'Arpino' (1568-1640)
+39 349 4296409
+39 333 2679466 (EN)


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form