objet vendu
line

Vers 1620 Portrait De Sir Richard Bolton

Vendu
Vers 1620 Portrait De Sir Richard Bolton
photo(s) supplémentaires.

Description de l’antiquite :

"Vers 1620 Portrait De Sir Richard Bolton"
Selon les inscriptions sur ce portrait, le gardien était âgé de 50 ans en 1620. Par tradition, le gardien est Sir Richard Bolton (c.1570-1648) et la méthode dans laquelle il a été représenté fait allusion à sa profession - les livres sur l'étagère et le livre ouvert sur un socle contenant le mot «Irlande» et la date «1620».

Sir Richard Bolton était un avocat et juge anglais, et était une figure importante de la vie politique irlandaise dans les années 1630 et 1640. Il a exercé pendant un certain temps comme avocat en Angleterre avant de déménager en Irlande. En 1605, il occupe le poste de Recorder of Dublin. Il a été fait chevalier en 1618 et cette même année, il a été nommé solliciteur général de l'Irlande. En 1639, Bolton est nommé lord chancelier d'Irlande.

Bolton était activement engagé dans des négociations liées à la cessation des hostilités entre l'Angleterre et les Irlandais en 1643 et il a signé la proclamation en 1646 annonçant la conclusion d'un traité de paix entre Charles I d'Angleterre et ses sujets catholiques romains en Irlande. Il est décédé en 1648.

Dans sa main gauche, il tient ses cordes de bande qui sont attachées en haut pour garder sa collerette en place. Le col fin et les collerettes de poignet en dentelle assorties sont construits en fine dentelle de réticelle et étaient extrêmement coûteux. La blancheur immaculée d'une collerette en dentelle a attiré l'attention sur le visage. Au fur et à mesure que les techniques de dentelle se développaient, les cols et les collerettes devenaient de plus en plus élaborés. La première forme de dentelle à l'aiguille connue sous le nom de mode dominé par les découpes, atteignant la perfection stylistique vers 1615. La découpe se compose d'une délicate structure de points à travers les espaces créés en retirant la plupart des fils d'un sol en lin finement tissé. Il a atteint son apogée à la fin du XVIe et au début du XVIIe siècle, lorsqu'il était utilisé pour décorer tous les types de lin. Il tient dans sa main gauche les cordes de la bande qui ont été attachées pour maintenir la collerette en place.

Marcus Gheeraerts le Jeune a été amené en Angleterre par son père en 1568. Sous le puissant patronage de Sir Henry Lee à partir de 1590 environ, il est rapidement devenu le portraitiste le plus en vogue de l'époque. La reconnaissance officielle est venue rapidement alors que la reine siégeait pour lui vers 1592 et son courtisan préféré, Essex, vers 1596. Cela s'est poursuivi avec l'accession de James I. Il était le peintre préféré de la nouvelle reine, Anne de Danemark, et recevait des commandes de ceux dans le cercle de la cour jusqu'à vers 1620. Incapable de rivaliser avec la nouvelle vague d'artistes immigrant en Angleterre, Gheeraerts a été employé principalement par la gentry du pays et par des gardiens universitaires des vingt dernières années de sa vie. Il est décédé le 19 janvier 1636.

Provenance: le presbytère de Coychurch, près de Bridgend, au sud du Pays de Galles

Dimensions: Hauteur 86cm, Largeur 78cm encadrée (Hauteur 33,75 ”, Largeur 30,5” encadrée)

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tableaux portraits

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Titan Fine Art
Tableaux Européenes et Britanniques 17ème au 20ème siècle

Vers 1620 Portrait De Sir Richard Bolton
595441-main-5eaac5ebc8fdb.jpg
+44 (0) 208 653 9582
+44 (0) 7875 412 111


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form