objet vendu

Cabinet Buffet estampillé Jeanselme Fils et Godin Style Renaissance

Cabinet Buffet estampillé Jeanselme Fils et Godin Style Renaissance
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Cabinet Buffet estampillé Jeanselme Fils et Godin Style Renaissance"
Elégant de par ses proportions harmonieuses, en poirier et tulipier teinté imitant l'ébène sur un batis en chêne, à double corps reposant sur cinq pieds boules à décor de godrons. La partie basse est composée de colonnes encadrant les côtés panneautés, les portes et le dormant. Les panneaux de portes présentent des cartouches à décor de coquilles incrustées, avec en réserve de fines plaques de marbre Brocatelle violette d'Espagne.
Les deux tiroirs en ceinture sont à décor d'entrelacs de lierre finement sculptés.
La partie haute reposant sur un socle en corniche renversée présente un ensemble de cinq colonnes à chapiteaux corinthiens encadrant les côtés panneautés et les portes finement sculptées reprenant dans un registre végétal des fleurs, boutons, feuilles d'acanthe et présentant en réserve des médaillons en plaquettes de marbre Brocatel violette d'Espagne.
Ce meuble est marqué au pochoir au dos, deux fois sur la partie haute et une fois en partie basse, "Jeanselme fils Godin et Cie - Ebénisterie, sièges et tapisserie - Rue Harlay 7 et 9, au Marais" (Marque utilisée de 1863 à 1871).
Meuble restauré, en très bel état, avec ses quatre clefs.
Hauteur 175 cm
Largeur 108 cm
Profondeur 48 cm.

Meuble visible sur rendez-vous.
Livraison possible par nos soins suivant destination.

JEANSELME: Famille parisienne d'ébénistes en activité de 1824 à la fin du XIXème siècle, ils rachètent le fonds de la maison Jacob en 1847. Fournisseurs des cours de Louis-Philippe et de Napoléon III, ils réalisent des meubles de style, des pastiches et des créations originales surtout sous la Restauration. Atelier au 7 bis rue du Harlay à Paris dès 1837. L'association Jeanselme Père et Fils est composée dès 1856 de Joseph Pierre François et de son fils Charles Joseph Marie. Elle participe aux expositions de l'industrie de 1834 et 1849 ainsi qu'à l'exposition universelle de 1855.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - cabinets

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

Antiquités Alain Giron
Antiquaire Généraliste, Objets D'art

Cabinet Buffet estampillé Jeanselme Fils et Godin Style Renaissance
02 54 97 46 00
06 07 57 86 68


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form