Pieter Van Bloemen (anvers 1674-1720), Vue De Rome Avec Une Scène De Campagne Au Palatin flag

Pieter Van Bloemen (anvers 1674-1720), Vue De Rome Avec Une Scène De Campagne Au Palatin
Agrandir les 12 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Pieter Van Bloemen (anvers 1674-1720), Vue De Rome Avec Une Scène De Campagne Au Palatin"
Tableau représentant "Vue de Rome avec une scène rustique dans des ruines anciennes, avec le Palatin de la via dei Cerchi", oeuvre de grande qualité exécutée par PIETER VAN BLOEMEN DETTO «LO STENDARDO» (Anvers, 1657-1720)
Vers 1690
huile sur toile, 76 x 104 cm.
Collection privée, Rome
Expertise Prof. G.Sestieri (Roma)

Tous les détails sur: www.antichitacastelbarco.it
Témoignage représentatif et typique de Pieter van Bloemen (Anvers 1657 - 1720), en particulier de son séjour à Rome, cette suggestive "Scène de campagne avec vues de Rome" nous présente un sujet agréable pour le peintre, que nous trouvons dans son catalogue .
C'est précisément pendant ses années romaines, de 1687 à 1692, qu'il a atteint le point culminant de sa carrière, avec des succès flatteurs, grâce également aux décors avec des ruines romaines à l'arrière-plan, confirmés par la présence de diverses œuvres dans les maisons de l'aristocratie. Romain
Pour être suspendu à cette œuvre, un autre tableau de Van Bloemen est disponible, de taille égale pour le même sujet, ainsi que pour les mêmes caractéristiques stylistiques et compositionnelles.
Cette belle toile, qui constitue donc un complément intéressant au catalogue des œuvres du maître flamand, représente des chevaux et des troupeaux reposant sur le fond de vieilles maisons et de ruines, où l’on reconnaît une vue de Rome avec le Palatin de la via dei Cerchi.
Depuis le premier étage, avec les animaux étudiés et pris sous différents angles et un seul personnage masculin à gauche, la représentation se développe en diagonale avec les bâtiments situés à droite, où apparaissent d'autres personnages: un homme avec son cheval, des aventuriers assis à la table. en dehors d'une auberge où l'hôte boit.

Pieter est clairement lié à la langue flamande, tout en se révélant italien dans le type de paysage et de comportement stylistique. Alors que son frère Jan Frans se spécialisera dans le pur paysage d'inspiration classique, Pieter le combine de manière choquante, préférant les scénarios de campagne aux ruines anciennes qui servent de toile de fond à de simples activités quotidiennes: chevaux à boire, travailleurs à travailler, reste des piétons dans les auberges, les marchés.
L’intérêt pour les animaux découle de la présence constante, ainsi que de chevaux, de chèvres, de bœufs, de petits chiens accroupis, qui deviennent également des protagonistes occupant la bande du premier étage, selon un schéma de composition plutôt habituel chez Van Bloemen.

[GIANCARLO SESTIERI]

Pour toute information, n'hésitez pas à nous contacter.
Prix : 8400 €
Artiste : Pieter Van Bloemen 'lo Stendardo' (anvers 1657 - 1720)
Epoque : 17ème siècle
Style : Louis XIV - Régence
Etat : Très bon état

Matière : Huile sur toile
Largeur : toile 104 cm.
Hauteur : toile 76 cm.
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Antichità Castelbarco" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Autre Genre, Louis XIV - Régence"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Antichità Castelbarco
Tableaux anciens, meubles et objets d'art
Pieter Van Bloemen (anvers 1674-1720), Vue De Rome Avec Une Scène De Campagne Au Palatin
+39 349 4296409
+39 333 2679466 (EN)


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form