Peinture à l'Huile Ancienne Sur Toile De 1600 flag

Peinture à l'Huile Ancienne Sur Toile De 1600
Agrandir les 10 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Peinture à l'Huile Ancienne Sur Toile De 1600 "
Peinture à l'huile ancienne sur toile de 1600 "La punition de Marsyas"
Taille de la toile = 90 X 70


Belle peinture qui dépeint un très beau passage de la mythologie représenté par la métamorphose d'Ovide, les éléments de punition sont fidèlement représentés; la lyre dans le bras d'Apollon, la figure souffrante de Marsyas attaché à un arbre paie sa capacité musicale de sa vie et enfin Apollon qui se prête à la peau.
Un beau cadre en bois sculpté et doré à la feuille d'or complète le tableau.

La punition de Marsyas
le mythe: c'est la triste histoire de Marsyas, le satyre qui a défié un dieu, quoique avec de la musique. Tout a commencé lorsque la déesse Artemis a inventé la flûte. Même si elle était une excellente joueuse, les autres dieux olympiens se moquaient d'elle. Un jour, se reflétant dans un lac pendant qu'il jouait, il a remarqué que son visage était totalement déformé, c'est-à-dire pendant qu'il jouait, ses joues gonflaient et rougissaient et perdaient ainsi la grâce qui le caractérisait. Il a alors décidé de jeter la flûte. Quand Marsyas l'a trouvé, il a commencé à jouer et bientôt il est devenu très habile. Il décide alors de défier Apollon avec sa lyre sur l'épaule, il aurait été le roi de Phrygie, Midas, le juge de la course. Après les avoir écoutés, Mida a décrété que le gagnant était Marsyas. Apollo, furieux, a ajouté un nouveau test à la course. Le gagnant aurait été celui qui a réussi à jouer de l'instrument à l'envers. Si cela était possible avec la lyre, ce n'était pas du tout possible avec la flûte. Midas déclara donc Apollon vainqueur et il voulait se venger en oubliant le pauvre Marsyas.
Prix : 14000 €
Epoque : 17ème siècle
Style : Louis XIV - Régence
Etat : 1600

Matière : Huile sur toile
Largeur : 70
Hauteur : 90
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Laboratorio la Mole" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Autre Genre, Louis XIV - Régence"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Laboratorio la Mole
Antiquaire généraliste
Peinture à l'Huile Ancienne Sur Toile De 1600
3357352986
3357352986


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form