Coffre Espagnol Médiéval En Noyer 15ème Siècle flag

Coffre Espagnol Médiéval En Noyer 15ème Siècle
Agrandir les 12 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Coffre Espagnol Médiéval En Noyer 15ème Siècle"
Nous vous présentons ce splendide et noble coffre de mariage médiéval avec couvercle en dôme, de la fin du 15èmesiècle, en noyer.

Avec des clous en fer, des clous et des charnières résiduelles avec des charnières sur le couvercle, le devant avec une buse décorative en acier, l'intérieur vide avec un boîtier ouvert, sur des pieds arrière à double moulage. La partie interne a été bien mieux préservée que la partie externe, probablement en raison de la présence de tissu avec lequel elle a été tapissée.

Elle repose sur deux doubles bases parallèles (non d'origine, probablement placées dans une période ultérieure), au fil des siècles la patine conserve son état d'origine sur presque toute la surface.

Ce coffre ancien est probablement espagnol. La catégorie fait généralement l'objet d'une attention ultérieure dans l'atelier au cours de la longue histoire à laquelle elle a assisté silencieusement. Les charnières internes sont d'anciens remplacements et les matraques latérales externes ont peut-être fait l'objet d'une certaine attention en même temps que les pieds doubles ont été fournis. Il est probablement en noyer, bien que les images internes suggèrent qu'il s'agit d'un bois tendre, mais il serait inhabituel de survivre à une longue période de temps s'il en était ainsi. Le petit coffre avait une vieille couverture en bois avec charnières pivotantes intégrées. Les ouvertures pour accueillir cette ancienne composante sont visibles sur le site adjacent de la carcasse.

Clouté sur le devant et sur les côtés, il présente les ongles ronds et pyramidaux originaux (faits à la main), l'embouchure de la serrure a des figures de lys: Le lys (également connu sous son nom français fleur de lys) est une figure héraldique, l'une des quatre figures les plus populaires avec la croix, l'aigle et le lion. Il est généralement classé parmi les figures naturelles. Parmi les symboles mariaux par excellence, et aussi un attribut de Saint Joseph, le lys en France est devenu, depuis le Moyen Âge, l'emblème de la royauté. Il a été utilisé comme ornement sur les armoiries et le sceau des rois capétiens français.

Ce type de coffre de mariage a été principalement utilisé en Italie et en Espagne du 14e au 17e siècle et était le placard typique pour les vêtements, les draps, l'argent et plus encore. En tant que contenant de vêtements, il apparaît, par exemple, dans le contexte de la Vénus d'Urbino du Titien.

Il était généralement placé dans les chambres et contenait souvent le trousseau de la mariée, nous parlons donc de véritables coffres de mariage réalisés à l'occasion de mariages, souvent décorés des armoiries des familles des conjoints. Équipée de poignées, elle était littéralement transportée le jour du mariage de la maison de la mariée à celle de son mari, et représentait donc à la fois les bagages qu'elle transportait avec elle et la dot avec laquelle elle agrandissait la maison de l'épouse. Les coffres a également été remis à des filles de bonnes familles qui sont entrées au couvent. L'importance du caisson est liée à la présence fréquente de décorations peintes, sculptées ou incrustées, ce qui en fait des pièces de valeur absolue dans le mobilier surtout à la Renaissance.

Le coffre a été restauré à Madrid dans notre atelier de confiance, le professeur Jorge Paz Gonzalez, spécialisé dans la restauration de meubles anciens, qui a réussi à conserver la patine d'origine sans perdre la personnalité et l'identité du coffre, ce qui confère au meuble une valeur ajoutée significative.

Pour plus de photos et d'informations: n'hésitez pas à me contacter.

Expédition dans le monde entier dans une caisse en boisaggloméré (exempt de restrictions douanières) via Fed Ex ou coursier privé (en fonction de la taille de l'objet et de sa fragilité), si votre destination n'apparaît pas dans les tarifs, contactez-nous ou écrivez-nous.

Jetez un œil à nos profils de médias sociaux pour lire les avis des clients et consulter nos emballages d'expédition.

Nicolò Di Giuseppe
Whats App +34 665372671
Antica Roma Anticuario
anticaromatoledo@gmail.com
Instagram: anticaromatoledo
Prix : 1840 €
Epoque : Antérieure au 16ème siècle
Style : Haute époque-Renaissance-Louis XIII
Etat : Restauré par notre atelier

Matière : Noyer - fer
Largeur : 85
Hauteur : 40
Profondeur : 40

Référence (ID) : 583180
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Antica Roma Gallery" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Coffres, Haute époque-Renaissance-Louis XIII"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Antica Roma Gallery
Seulement des antiquités singulières
Coffre Espagnol Médiéval En Noyer 15ème Siècle
+34 665372671
+34 665372671 aussi Whats' App


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form