Vitrine Néoclassique D’époque Louis XVI. flag

Vitrine Néoclassique D’époque Louis XVI.
Agrandir les 12 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Vitrine Néoclassique D’époque Louis XVI."
Vitrine néoclassique d’époque Louis XVI.
Élégante vitrine néoclassique d’époque Louis XVI en bois de tilleul doré bruni et amati sur âmes et bâtis de noyer. De forme quadrilatère rectangle, elle ouvre en façade par une porte vitrée, cintrée à profil plane à bec de corbin épousant le bâtis. Celle-ci ouvre de gauche à droite s'articulant sur de petites charnières en fer doré à axe médian surmonté d’une perle. Une poignée également en fer doré de forme quadrilatère, losange articule sa fermeture par un loquet intérieur. De parts et autres de la partie en principal, deux pilastres-dosserets angulaires de faible saillie, creusés de cannelures rudentées à base et chapiteau encadrent la porte. Tout deux reliés, horizontalement par des traverses, longitudinale pour la basse et à la base cintrée pour la haute. L’ensemble est coiffé d'une corniche concave à bords vifs ornés d’un bec de corbin en adéquation à celui de la périphérie intérieur du cadre de la porte. Celle-ci tout comme le principal est ornés de stucs mythologiques grecque tels chevaux marins, vases couverts flanqués de nœuds et rubans, cornes d'abondance, casque à plumet, palmettes et autres rosasses fleuries, guirlandes végétales et florales sans oublier cygnes ailés et fleurs de lotus. Observation: Cette vitrine de la dernière décennie du règne de Louis XVI était partie prenante d'un tableau de boiserie, donc sans fonds; ceux-ci ont été comblés afin d'être dévolus individuellement. Dimensions: Hauteur 141cm, largeur 110cm (corniche) 92cm (montants), profondeur 35cm (corniche) 28cm (montants) 20cm (intérieur). Il est à noter que cette vitrine peut être tant suspendue que posée en fonction du décor de son acquéreur.

Conditions générales de vente et de livraison : Le prix indiqué sur l'annonce inclut la livraison dans toute la France métropolitaine.
Pour l’Allemagne, la Belgique, l’Italie ou l’Espagne nous contacter pour un devis.
Pour les États-Unis, l’Europe extracommunautaire ou le reste du monde nous contacter pour un devis mais les taxes d’importation applicables dans chaque pays restent à votre charge.
L’emballage et le suivi du transport sont assurés par des transporteurs professionnels spécialisés en Œuvres d’art ou par Chronopost.

Nous vous conseillons de choisir le parking de "l'Oratoire" La sortie piéton rue Joseph Vernet est à 50 mètres de la boutique.
Prix : 3800 €
Epoque : 18ème siècle
Style : Louis XVI - Directoire
Etat : Parfait état.

Matière : Bois doré, fer doré, noyer.
Largeur : 110cm (corniche) 92cm (montants).
Hauteur : 141cm
Profondeur : 35cm (corniche) 28cm (montants) 20cm (intérieur).

Référence (ID) : 582590
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Serignan Antiquités" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Vitrines, Louis XVI - Directoire"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Serignan Antiquités
Meuble siège et bois doré XVII XVIII tableaux de l'école provençale XX
Vitrine Néoclassique D’époque Louis XVI.
33 + (0)4 65 87 90 82
33+(0)6 07 40 65 70


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form