Chine XVIIIeme, Dynastie Qing, Période Qianlong, Luohan Statuette en Stéatite de Couleur Gris Vert Céladonné Infusé de Cramoisi flag

Chine XVIIIeme, Dynastie Qing, Période Qianlong, Luohan Statuette en Stéatite de Couleur Gris Vert Céladonné Infusé de Cramoisi
Agrandir les 12 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Chine XVIIIeme, Dynastie Qing, Période Qianlong, Luohan Statuette en Stéatite de Couleur Gris Vert Céladonné Infusé de Cramoisi"
TOUTES NOS LIVRAISONS SONT ASSURÉES NORMALEMENT PAR LE TRANSPORTEUR UPS (UNITED PARCEL SERVICE) PENDANT LA PÉRIODE DE CONFINEMENT.
Bel objet de lettré pour cette statuette du XVIIIeme siècle en stéatite figurant une représentation de Luohan
Considérés comme les premiers disciples du Bouddha, les luohan devinrent seize puis dix-huit en Chine. Allégories d’hommes ayant atteint la sagesse, leurs effigies figurent parmi les objets ornant le studio des lettrés.
Chine, dynastie Qing, époque Qianlong (1735-1796). Luohan en stéatite de couleur gris-vert nuancé infusé de cramoisi.
Hauteur : 12 cm : Largeur : 8cm / Profondeur : 4,5 cm /Poids : 463 g
De petite taille cette statuette de luohan est pourtant d'une grande beauté, la posture majestueuse du personnage offre une belle dimension spirituelle à la fois profonde, sereine et heureuse. Les yeux mi-clos sous un grand front bombé, fine barbe et fine moustache au-dessus de lèvres affichant un sourire discret donnent à ce luohan une apparence très humaine empreinte de compassion et de sagesse.
Assis, une jambe relevée, de ses deux mains, l'une reposant sur son genou, l'autre en enserrant la tige, il tient une branche chargée de pêches de longévité. Il est vêtu d'une belle cape au drapé de plis souples, bordée et réhaussée de motif floraux et feuillagés finement gravés.
Le décor du vêtement, la finesse des traits du visage, des cheveux du sage indiquent très certainement la main d’un maître en la matière ; il s'agit ici de l'oeuvre d'un artiste vraisemblablement renommé pour l’excellence de sa sculpture de la stéatite.
Cette statuette nous offre un beau témoignage de l’emploi de cette pierre à la gamme chromatique étendue qui permet de donner ce caractère vivant à ces productions de statuettes aujourd'hui recherchées.
Des œuvres similaires en stéatite figurent dans de nombreuses collections publiques, leurs apparitions dans des ventes, notamment à Hongkong, provoquent de vives enchères. ZhouBin Maître en la matière, étudié dans Shoushanshi zhi [Annales de la stéatite shoushan] par Fang Zonggui qui est à l'origine d'une école de sculpture, toujours à Fujian; on compte, parmi ses disciples, PanYumao et LinQianpei.
Ne laissez pas vos questions sans réponses, je suis à votre écoute pour vous renseigner !
___________________________________________________________________

I ship all over the word, prease ask me for the shipping cost
___________________________________________________________________
Prix : 4950 €
Epoque : 18ème siècle
Style : Art d'Asie
Etat : Bon état

Matière : Stéatite
Largeur : 8 cm
Hauteur : 12 cm
Profondeur : 4,5 cm

Référence (ID) : 582514
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Flashback Antiquity" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Sculptures Marbre Et Pierre, Art d'Asie"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Flashback Antiquity
Achats/Ventes/Estimations - Verrerie, orfèvrerie, tableaux, sculptures...
Chine XVIIIeme, Dynastie Qing, Période Qianlong, Luohan Statuette en Stéatite de Couleur Gris Vert Céladonné Infusé de Cramoisi
06 86 22 69 52


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form