Peinture Ancienne De 1600 Joseph Qui Révèle Des Rêves flag

Peinture Ancienne De 1600 Joseph Qui Révèle Des Rêves
Agrandir les 10 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Peinture Ancienne De 1600 Joseph Qui Révèle Des Rêves"
Huile sur toile
Peintre caravagiste possible cercle de Bartolomei Manfredi
Bartolomeo Manfredi (Ostiano, août 1582 - Rome, 12 décembre 1622) était un peintre italien, le plus grand et le plus intense représentant des Caravaggisti italiens.


Belle représentation du thème religieux de Joseph qui explique les rêves-
La peinture révèle l'influence Caravaggista, dérivant d'un style baroque. L'abandon de la réalité par l'utilisation de forts contrastes de lumière et d'ombre est fortement véridique et vital. Dans les tableaux des peintres caravaggesques, ce grand réalisme se retrouve surtout dans la reproduction de natures mortes et d'intérieurs avec des figures humaines, représentées par des fonds monochromes souvent très sombres, contrastés
par des éclairs de lumière violente et théâtrale.

L'histoire de Giuseppe qui révèle ses rêves

Au pays de Canaan Rachel, la deuxième épouse de Jacob, donne naissance à Joseph. Puisque Rachel était considérée comme stérile, Judas spécule que c'est un miracle.
Jacob montre beaucoup de bienveillance et de préférence envers Joseph, à tel point qu'il lui épargne les travaux les plus fatigants et le considère comme un miracle de Dieu, allant même jusqu'à lui donner une tunique royale et brillante qu'il portera tous les jours. Cependant, plus le fils préféré grandit, plus les frictions avec ses demi-frères s'enflamment, de plus en plus jaloux et envieux de Giuseppe et de ses privilèges. Mais Joseph se rend compte que, toujours grâce à un don de Dieu, il peut prévoir l'avenir par le rêve: une nuit, il rêve que le bélier présent dans le troupeau dans lequel il agit comme berger est tué par des loups tandis que dans un autre, il rêve d'être au centre de ses frères portant des balles de foin et ces derniers se prosternent tandis que son foin se lève. Le premier de ses rêves s'est réalisé le lendemain lorsque Giuseppe a dit à ses parents et demi-frères, et quelque temps plus tard, le meurtre a eu lieu.
La prophétie à venir incite donc Jacob à pardonner encore plus à Joseph et à ses demi-frères pour le haïr et l'envier encore plus. Lassés des privilèges de Joseph, les demi-frères tendent à ce dernier un piège créé par le deuxième fils Siméon près de Canaan; cela arrive avec cela, aidé par ses frères, il maltraite Giuseppe en déchirant même sa tunique, puis le jette dans le puits. La nuit passe, et Joseph est retiré du puits mais vendu plus tard à un prix élevé par ses demi-frères à un marchand d'esclaves. Une fois leur crime terminé, les frères ont taché la tunique déchirée de Joseph avec le sang d'un agneau du troupeau et l'ont amené à Jacob et Rachel pour leur faire croire que leur jeune frère était mort tué par des loups.
Arrivé à Memphis, capitale du royaume d'Egypte, Joseph est racheté par Potifar. Travailleur infatigable et éduqué, Giuseppe est remarqué par Potifar qui, après que l'esclave a déjoué une fraude contre lui, lui confie des tâches de plus en plus importantes et moins onéreuses. Pendant ce temps, Zuleika, la femme de Potifar, tombe amoureuse de lui et essaie de courtiser et de le séduire mais le jeune homme la rejette. Furieux, Zuleika accuse Joseph de l'avoir agressée: Giuseppe essaie de se défendre mais Potifar ne le croit pas et le condamne à mort seulement pour commuer ensuite la peine en captivité lorsque Zuleika dit que Giuseppe ne mérite pas de mourir, révélant implicitement la vérité.
Dans la prison, Giuseppe fait la connaissance de deux hommes tourmentés par les rêves et Giuseppe les joue: trois jours après, le premier homme sera libéré et ramené au service du pharaon comme échanson, le second sera décapité. Au moment fatidique, Joseph supplie l'échanson de faire part au souverain de son don afin qu'il puisse être libéré.
Quelque temps plus tard, Potifar arrive dans la cellule, révélant à Giuseppe que l'échanson du pharaon prétend que Giuseppe a la capacité d'interpréter les rêves: le pharaon est tourmenté par un rêve qu'aucun de ses sages ne peut expliquer et Giuseppe est convoqué au palais. Pharaon raconte deux rêves: dans le premier, il voit sept vaches grasses brouter sur la rive du Nil mais sont ensuite dévorées par sept vaches maigres et horrifiantes; dans le second, cependant, il voit sept oreilles pleines qui sont dévorées par sept oreilles stériles, ce qui fait que le grain se détériore. Giuseppe explique à Pharaon que le rêve est en fait un, à savoir que les vaches grasses et les oreilles pleines sont sept ans d'abondance dans le royaume, tandis que les vaches maigres et les oreilles stériles sont plutôt sept années de famine qui suivront et ruineront les dispositions de l'Égypte. Le pharaon demande à Joseph s'il existe un moyen d'éviter la chute de l'Égypte, et Joseph dit qu'il doit choisir un homme de confiance qui permet aux paysans du royaume de stocker un cinquième de la récolte de blé pendant la période d'abondance de sept ans.

Prix : 12000 €
Epoque : 17ème siècle
Style : Louis XIV - Régence
Etat : 1600

Matière : Huile sur toile
Largeur : 105
Hauteur : 121

Référence (ID) : 580938
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Laboratorio la Mole" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Religieux, Louis XIV - Régence"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Laboratorio la Mole
Antiquaire généraliste
Peinture Ancienne De 1600 Joseph Qui Révèle Des Rêves
3357352986
3357352986


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form