Bronze Auguste Di Prima Porta flag

Bronze Auguste Di  Prima Porta
Agrandir les 8 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Bronze Auguste Di Prima Porta"
Cette sculpture en bronze italienne du XIXe siècle représente l'empereur Auguste habillé en empereur romain dans une cuirasse richement ornée avec des thèmes faisant référence à des dieux romains comme Mars. Le modèle suit strictement les détails et la modélisation de la sculpture originale datée du 1er siècle après JC.


L'image montre l'effigie idéalisée de l'empereur basée sur le Doríforo de Polícleto. La position en "contrapposto" d'Augusto est toujours observée, un geste qui contraste et se retrouve en tension avec son bras droit levé, créant une diagonale avec son pied gauche, dans une pose plus détendue.

Un bâton consulaire apparaît, tenant un objet qui renforce encore la position, la puissance et la position de la règle. L'empereur est représenté presque comme un dieu, par conséquent, l'apparition de Cupidon à côté de ses jambes. L'intention pour laquelle ce travail majestueux avait été effectué avait pour but la propagande d'Auguste comme personnification du pouvoir à une époque où devait se faire le passage de la République à l'Empire.

L'ensemble représente une grande finition, détail et réalisme, comme on le voit dans les caractéristiques de l'œuvre originale.

Très bien conservé.
Prix : 4800 €
Epoque : 19ème siècle
Style : Louis Philippe-Restauration-Charles X
Etat : Très bon état

Matière : Bronze
Diamètre : 19
Hauteur : 50
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Entredós Antigüedades" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Bronzes Anciens, Louis Philippe-Restauration-Charles X"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Entredós Antigüedades
Objets d'art, Objets de collection
Bronze Auguste Di Prima Porta
+34915772580
+34667751863


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form