Somptueux carnet de bal en ivoire sculpté en relief d'un bouquet de fleurs daté 1853 flag

Somptueux carnet de bal en ivoire sculpté en relief d'un bouquet de fleurs  daté 1853
Agrandir les 10 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Somptueux carnet de bal en ivoire sculpté en relief d'un bouquet de fleurs daté 1853"
Carnet de bal en ivoire, à décor sculpté d'un très riche et abondant bouquet de fleurs de toutes sortes parmi lesquelles tulipe, dalhias, marguerite, plusieurs pensées, rose et beaucoup d'autres d'un réalisme parfait.Un magnifique travail excessiblement exigeant, très finement sculpté, gravé et ciselé, chaque pétale ou feuille individuellement ! Le tout dans une bordure évidée en accroche coeur sur un fond ciselé.
Il ferme grâce à son petit porte-mine d'origine en argent gravé à décor de rubans. Poinçon sanglier. Son intérieur avec un petit soufflet est revêtu de moire de soie ivoire ton sur ton ainsi que le carnet qu'il abrite. Le carnet " souvenir" avec sa tranche anciennement dorée est orné d'une petite gravure représentant un jeune couple, la date manuscrite " 1853 " et comporte 10 feuillets vierges.

Dimensions : 9, 7 cm x 6, 5cm

Très bon état. Aucun manque aux pétales des fleurs ni aux tiges du bouquet. Le bouquet est complet dans son état d'origine.
Les auréoles sur les feuillets sont dues à l'ombre de l'appareil. Toutefois ce ravissant carnet de bal n'est pas neuf et a servi. Pour ne pas risquer de le détériorer compte tenu de sa finesse, il est vendu en l'état de découverte. Le dos et les petits tubes de soie qui abritent le crayon comportent des usures. Le plat extérieur est un peu jauni. Pour les puristes, je signale un infime manque de matière à droite sur le bombé d'une accolade.

Nombreux autres objets à découvrir dans mon stand des salons d'antiquaires auxquels je participe. Suivez ma galerie pour être informé des nouveautés et connaître les dates des prochains Salons ...Des questions ? N'hésitez pas à me téléphoner ou m'envoyer un message. Je vous répondrai avec grand plaisir.
Prix : 400 €
Epoque : 19ème siècle
Style : Napoleon III
Etat : Très bon état

Matière : Ivoire - argent
Largeur : 6, 5 cm
Hauteur : 9, 7 cm
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Les trésors d'Isabelle" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"éventails, Napoleon III"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Les trésors d'Isabelle
Verreries céramiques Art nouveau Art déco tableaux objets d'art
Somptueux carnet de bal en ivoire sculpté en relief d'un bouquet de fleurs daté 1853
06 12 90 16 03
isabelle.jablon@orange.fr


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form