objet vendu

Importante Suspension De Billard En Bronze Attribuée à Barbedienne Epoque Napoléon III

Importante Suspension De Billard  En  Bronze  Attribuée à Barbedienne  Epoque Napoléon III
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Importante Suspension De Billard En Bronze Attribuée à Barbedienne Epoque Napoléon III"
Importante suspension de billard double face attribuée à Barbedienne à deux bras de lumière en bronze doré et patiné argent d'Epoque Napoléon III. On remarquera une ornementation de bronzes délicatement ciselés, les deux larges bras de lumière sont ornés de feuillages et de boutons en bronze doré. Fût cannelé à décor de feuilles entouré d'un lambrequín ciselé de fleurs se terminant par des pompons présentant deux mascarons au visage de femme coiffée d'une couronne en forme de coquille et au buste drappé d'une étoffe, sa base se termine par une grenade éclatée, il est entouré de deux bras mouvementés ornés de feuillages et de têtes de faunes en bronze doré. Dorure au mercure et belle patine argent d'origine.

A l'origine, ce lustre fonctionnait avec deux lampes à pétrole, qui ont laissé place à un système d'électrification, les deux abat-jour sont en opaline verte cerclés de bronze argenté ciselé d'une frise.

Tel que présenté sa hauteur est de 1,70 m, une chaîne et un plafonnier rapportés ultérieurement peuvent permettre une extensión de79 cm.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Plafonniers et suspensions

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

Galerie Vega
Meubles XVIII et XIX ème, Sculptures et Objets de Décoration Anciens

Importante Suspension De Billard En Bronze Attribuée à Barbedienne Epoque Napoléon III
01 40 50 36 10
06 11 47 66 37


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form