Jean-claude Quilici (1941-) Barques Sur Le Sable flag

Jean-claude Quilici (1941-) Barques Sur Le Sable
Agrandir les 3 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Jean-claude Quilici (1941-) Barques Sur Le Sable "
Superbe huile sur toile du maître provençal contemporain Jean-Claude Quilici.
L'oeuvre en superbe état est encadrée dans un cadre de Delf, classique simple mais efficace, et pourrait être encadrée dans une caisse plus moderne de style caisse américaine.
elle mesure cadre compris 68 cm par 78 cm et 50 cm par 61 sans le cadre. Trés lumineuse et colorée, elle représente des barques sur le sable probablement en Espagne, à port Lligat.

né à Marseille en 1941 de parents corses, très jeune, il fréquente l’École des Beaux Arts, et après une approche des grands Maîtres de la Peinture Provençale, il expose à partir de 1958 ses premières peintures dans sa ville.
Entre 1960 et 1970, il va recevoir de nombreux Prix de la Peinture, qui vont couronner ses débuts de jeune peintre, et durant cette période, des expositions de ses œuvres vont être organisées dans de multiples galeries en France.
À partir de 1971, ce sont les États-Unis qui vont l’accueillir: Washington, New York, Atlanta, Philadelphie, Albuquerque
En 1980 Jean Claude Quilici commence sa carrière au Japon: de Tokyo à Osaka en passant par Kōbe, Shizuoka, Fukuoka, Nagano, Sapporo… toutes ces villes lui organisent des expositions et lui réservent un accueil chaleureux.
Depuis 30 ans, ses œuvres lithographiques et ses peintures sont présentes en permanence au Japon. Jean Claude Quilici n’a pas pour autant négligé la France. Son travail est exposé régulièrement dans les Galeries les plus importantes à Marseille, Toulon, Ajaccio, Lyon, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Dijon, Nancy, Cannes, Saint-Tropez. L’artiste poursuit parallèlement une carrière à l’étranger: États-Unis, Singapour, Hong Kong, Taïwan, Corée, etc. Il fut également invité à réaliser au cours de sa carrière des œuvres diverses telles que des fresques monumentales pour l’université de Corte (Corse) de 40 m de long sur 4 m de haut et pour le Métro de la Ville de Marseille. Une décoration murale sur tôle émaillée d’une longueur de 130 m…
En 1997, l’artiste réalise les décors de l’opéra Mireille de Gounod pour une coproduction de l’Opéra de Marseille et de l’Opéra de Bordeaux.
Prix : 1800 €
Artiste : Jean-claude Quilici
Epoque : 20ème siècle
Style : Art moderne
Etat : Excellent état

Matière : Huile sur toile
Longueur : 61 cm
Hauteur : 50 cm

Référence (ID) : 567789
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Galerie Marina" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Marine, Art moderne"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Galerie Marina
Tableaux de l'Ecole Provençale des XIXe et XXe siècles
Jean-claude Quilici (1941-) Barques Sur Le Sable
06 12 18 42 09


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form