objet vendu
line

Nast - Ravier En Bateau En Porcelaine dure XVIIIe Siècle

Vendu
Nast - Ravier En Bateau En Porcelaine dure  XVIIIe Siècle
photo(s) supplémentaires.

Description de l’antiquite :

"Nast - Ravier En Bateau En Porcelaine dure XVIIIe Siècle "
Ravier En Bateau à décor polychrome de bouquets détachés, dents de loup or, porcelaine de la manufacture Nast, XVIIIe siècle Marque en rouge

La manufacture de Nast est une fabrique de porcelaine dure fondée en 1784 à Paris par Jean Népomucène Hermann Nast, un émigré autrichien naturalisé français.
Arrivé en 1778 du Palatinat, Nast reprend en 1783 une fabrique de porcelaine installée rue Popincourt. L'année suivante, il la transfère au 70 rue des Amandiers-Popincourt. Il inaugure une nouvelle technique d'application de l'or à la molettepour les décors en relief, dont il dépose le brevet en 1810
il met aussi au point de nouvelles couleurs tel le vert de chrome dit vert Empire, créé avec le chimiste Louis-Nicolas Vauquelin, qui supporte de très hautes températures de cuisson.
La manufacture de Nast fournit la haute société française et plusieurs cours d'Europe. En 1814, elle crée l'un des plus anciens services en porcelaine de la Maison-Blanche.
Après la mort de Jean Népomucène Hermann Nast le 15 mars 1817, l'entreprise reste aux mains de ses deux fils Henri Jean et François Jean, associés à leur père dès 1811. Visitant l'exposition de 1819, le roi Louis XVIII leur décerne ses éloges: «Je vois avec plaisir le talent passer de père en fils, et je vous engage à le cultiver».

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Pièces de forme en porcelaine

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram

Au Singe Vert
céramiques - objets de curiosités

Nast - Ravier En Bateau En Porcelaine dure XVIIIe Siècle
566552-main-5e56922c30043.jpg
0686689259


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form