Grand Tableau De Guy Bardone (1927-2015) flag

Grand Tableau De Guy Bardone (1927-2015)
Agrandir les 5 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Grand Tableau De Guy Bardone (1927-2015)"
Grand tableau de Guy Bardone intitulé " bouquet de roses pourpres "
Exposition à la galerie Findlay à New-York entre 1960-1964
Guy Bardone est né le 19 septembre 1927 à Saint-Claude (Jura).
Après des études à l'école des Beaux-Arts de Lyon, il entre en 1945 à l'Ecole supérieure des Arts décoratifs où il reçoit les enseignements de Brianchon, Cavaillès et Desnoyers. En 1950, il rencontre le critique George Besson qui l'encourage et le conseille. Ce dernier lui consacrera une biographie en 1970…
En 1952, il obtient le Prix Félix Fénéon et commence à exposer dans divers salons et expositions de groupe, notamment en 1947, au 7ème salon des moins de 30 ans, au côté de Bernard Buffet et de Kupka. Il est sélectionné en 1953 à la très importante exposition de groupe "Célébrités et révélations de la peinture contemporaine" au Musée Galliera à Paris. Il participe pour la première fois en 1954 à l'exposition "Ecole de Paris" à la Galerie Charpentier. En 1957, il reçoit le Prix de la Fondation Greenshields, alors que Vlaminck, Dunoyer de Segonzac et Villon font partie du Jury.
A compter de 1957, il expose à "Peinture Contemporaine" (Moscou), à la Marlborough Gallery (Londres), à la Findlay Gallery (New York), chez Morgan Knott, (San Francisco), à la Wildenstein Gallery (Londres)… En 1969, il entre à la Galerie Taménaga (Paris/Tokyo).
De nombreuses rétrospectives lui sont consacrées (Château de Chenonceau, Musée d’Albi…).
Les dessins, aquarelles et huiles de Guy Bardone rayonnent de couleur, comme empreints des nombreux voyages de l'artiste. La sensualité émanant de son œuvre s'exprime dans la touche, l'épaisseur des couleurs, travaillée au couteau et à la brosse. C’est un art joyeux, chaleureux, optimiste, généreux. Résolument figuratif, il rappelle par sa sincérité, son amour pour la nature et le bonheur qu’il diffuse, l’art de Bonnard à qui Bardone vouait une admiration inconditionnelle.
Dans son catalogue raisonné, paru en 2000, plus de sept-cents œuvres se trouvent répertoriées… A cette œuvre impressionnante s’ajoutent de très nombreuses lithographies. Bardone a également réalisé plusieurs tapisseries. Il a, par ailleurs, illustré des ouvrages de bibliophilie, signés Marcel Aymé, Colette, Kessel, Montherlant...
Ses œuvres sont conservées dans d’importantes collections privées (Europe, Etats-Unis, Japon..) et de nombreux musées: Musée National d’Art Moderne (Centre Pompidou, Paris), Musée des Beaux-Arts de la Ville de Paris, Musée des Beaux-Arts de Nantes, Moderna Museet (Suède), Artothèque à Besançon…
Il est toujours présenté dans la Galerie Tanaka à Paris et la Galerie Artioli Findlay à Long Island (USA).
En 2008 a été inauguré le musée de la Fondation Guy Bardone-René Genis (Musée de l’Abbaye, Saint Claude) qui réunit l’importante collection réunie par Guy Bardone et son ami René Genis (nombreuses œuvres de Bonnard, Chagall, Picasso, Braque, Beaudin, Lesieur, Rebeyrolle, Gromaire, Buffet…). Des œuvres des deux donateurs sont également exposées dans ce musée.
Guy Bardone meurt le 27 juillet 2015 à Oyonnax
Prix : 2200 €
Artiste : Guy Bardone
Epoque : 20ème siècle
Style : Art moderne
Etat : Très bon état

Matière : Huile sur toile
Diamètre : 73 cm avec cadre
Hauteur : 94 cm avec cadre
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Antiquaire Art & Antics Mr Grabinski" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Natures Mortes, Art moderne"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Antiquaire Art & Antics Mr Grabinski
Antiquités, Objets d'art, Décoration et collections
Grand Tableau De Guy Bardone (1927-2015)
06 80 87 12 34
06 80 87 12 34


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form