objet vendu

Canapé d'époque Louis XVI En Noyer, Gourgouran De Soie Tassinari & Chatel

Canapé d'époque Louis XVI En Noyer, Gourgouran De Soie Tassinari & Chatel
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Canapé d'époque Louis XVI En Noyer, Gourgouran De Soie Tassinari & Chatel"
Beau sofa ou canapé de salon, fabrication parisienne d'époque Louis XVI, fin XVIIIe siècle, en noyer garni de soie (modèle Fontenay de couleur Champagne de la maison Tassinari et Chatel).
Modèle à la reine à dossier en anse de panier et plumets élégamment moulurés, pieds cannelés rudentés et dés de raccordement finement sculptés.

Pas d'estampille, mais l'élégance des proportions et la qualité des finitions est la signaturen d'un bon ébéniste parisien ou Lyonnais.

Belle pièce raffinée, facile à placer partout ; notre sofa est garni de soierie également à l'arrière de manière à pouvoir être placé au centre d'une pièce.
NB : nous disposons également d'une bergère assortie estampillée de Demay et sommes en mesure de restaurer de la même manière d'autres sièges pour constituer un mobilier plus large. nous contacter

Parfait état : il a été intégralement restauré et retapissé à l'ancienne en crin sur sangles et coussin. restaurations d'usage : renforts aux angles et à la traverse arriere à l'interieur de la ceinture

Largeur : 173cm
Hauteur dossier : 96cm
Hauteur d'assise : 46cm
Profondeur : 72cm

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - banquettes - canapés

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

GSLR Antiques
Antiquaire multi-spécialiste - du XVIIIe au XXe.

Canapé d'époque Louis XVI En Noyer, Gourgouran De Soie Tassinari & Chatel
+33658910924


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form