Pendulette d'Officier, De Voyage Répétition Des Heures Duplex flag

Pendulette d'Officier, De Voyage Répétition Des Heures Duplex
Agrandir les 9 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Pendulette d'Officier, De Voyage Répétition Des Heures Duplex"
Possibilité des photos complementaires (arrière et autres (trop volumineuses le site en veut pas les prendre)
"Pendulette de Voyage à Sonnerie des heures et demi-heure au passage avec répétition de l'heure passée "
avec alarme-réveil avec sonécrinde transport en bois recouvert de cuir etintérieuren velours grenat foncé. La clé double n'est pas dorigine.
Cette pendulette a été fabriquée en France dans le Jura ,on peut le penser à cause du système de sonnerie visible à l'arrière (habituellement en cadrature derrière le cadran sur les pendulettes de voyage fabriquée à Saint Nicolas ou Paris)et aussi avec son système alarme/réveil similaire à celui visible sur les capucine
C'est un modèle en bronze doré avec une forme de cage diteMONOCASE en très état de conservation, la dorure des bronzes est usée sur les parties en relief des montant et sur la poignée.
Cette pendulette vient d'être restaurée sans modification ni embellissement , tout est d'origine des aiguilles verres biseautés mécanisme jusqu'à la dorure . Il manque le cache du dessous de la pendulette.
Le cadran émaillé blanc est traversé jusqu'au centre par 3 cheveux . les aiguilles en acier bleuis sont bien appairées, l'aiguille droite est l'aiguille sans flèche sert à réglerl’heurededéclenchementde l'alarme.
le mouvement a été complètement restauréselon les règles déontologiques de la profession , c'est à dire sans modification ni embellissement, la dorure des roue et barillets est présente , c'est vraiment un objet exceptionnel de fabrication haut de gamme qui a bien traversé le temps pour arriver à notre époque.
L'échappement DUPLEX , le balancier et la roue d'échappement à dents pointues sont montés sur contre-pivots. Les pièces fixes sont recouvertes de dorure.
On peut constater qu'il manque la queue de la raquette au dessus du balancier a été cassée au niveau du réglage des goupilles de raquette avance/retard
Cette pendulette a traversé les époques et des réparations ont été effectuées avec une esthétique plus ou moins réussie mais le but n'étant pas de faire un objet neuf , j'ai laissé les réparations anciennes toujours bien fonctionnelles en l'état .

Dimensions pendulette : hauteur (sans la poignée) 13,2 cm Largeur 10 cm Côté 7,7 cm
Dimensions écrin de transport : H 16 cm L 12,3 cm C 10,3 cm

La fonction répétition de l'heurepermet de faire sonner l'heure sur un gong suivie de chaque d'heure passé sur deux gongs.
le fonctionnement de cette pendule est garanti mais si un problème survient sur la sonnerie à l'arrivée chez vous, cela est du au choc des transports il se peut qu'une pièce se coince , il faudra envisager donc d'aller chez votre horloger. Contactez moi avant toute action , nous trouverons la solution la plus adaptée ensemble.
Une clé double ancienne est fournie (visible sur une des photos) , elle permet de faire les remontages marche horaire et sonnerie, de mettre à l'heure, de régler le réveil ).
. Le mouvement (sonnerie et marche horaire) fonctionne sur 8 jours, il faut donc la remonter toutes les semaines .
Prix : 4000 €
Artiste : Inconnu
Epoque : 19ème siècle
Style : Autre style
Etat : Restauré par notre atelier

Matière : Bronze doré
Largeur : 10 cm
Hauteur : 13,2 cm
Profondeur : 7,7 cm
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Galerie E.C" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Pendules Anciennes, Autre style"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Galerie E.C
Pendules de voyage, d'officier et montres anciennes
Pendulette d'Officier, De Voyage Répétition Des Heures Duplex
0450980092
0681741317


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form