Paire De Commodes Laquées à Chinoiserie, Plateau En Marbre, France XIX Siècle flag

Paire De Commodes Laquées à Chinoiserie, Plateau En Marbre, France XIX Siècle
Agrandir les 12 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Paire De Commodes Laquées à Chinoiserie, Plateau En Marbre, France XIX Siècle"
Paire de commodes laquées à Chinoiserie, plateau en marbre, France XIX siècle

plateau en marbre: largeur arrière 98 cm, largeur avant 82 x profondeur 53 cm x hauteur 3. Hauteur totale des meubles: 82,5 cm. Structure en bois: largeur arrière 93,5 cm, largeur avant 82 cm

Le délicieux couple de commodes a été construit en France dans la seconde moitié du XIXe siècle.Les commodes, réalisées en bois, présentent une ligne souple et arrondie, avec front légèrement déplacé et quatre minces, bien que stables, jambes doucement incurvées.Les meubles, à deux tiroirs, et avec plateau en marbre moulu, sont laquées en noire avec des décorations en chinoiserie.Les bronzes originaux, finement ciselés et dorés composent sur le front un cadre ovoïdal raffiné composé de phytomorphes ornementés.De raffinement particulier est l’inclusion des poignées des tiroirs à l’intérieur du cadre en bronze.En bronze doré sont également les coins sur le front et les sabots à charge des pieds avant.
Les décors en laque avec des scènes en chinoiserie sont réalisés à travers une fine sculpture de la surface en bois à charge des figures, obtenant ainsi un fond bas puis laqué en polychrome.Les scènes représentées sur les deux tiroirs frontaux, ainsi que sur les côtés, sont toutes différentes.Le soin des détails de cette commode peut être apprécié aussi à l’ouverture des tiroirs: l’épaisseur du bois du front est en effet pavé en bois de rose, avec le grainage du bois placé de travers, conférant élégance aux meubles même en phase d’utilisation.
La présence en couple, ainsi que la taille réduite, rend ces commodes assez rares;en outre la finition en laque noire confère aux meubles une adaptabilité remarquable dans les environnements avec un mobilier de goût moderne et à côté de meubles anciens.Ils peuvent être disposés par paires et proches ou adossés à deux parois spéculaires, placés dans une salle, un studio ou une entrée.
En bon état de conservation, nous signalons une vieille intervention de restauration à charge d’une fracture d’un des étages en marbre.
Objets accompagnés d’un certificat d’authenticité
Prix : 27000 €
Epoque : 19ème siècle
Style : Louis XV - Transition
Etat : Bon état

Matière : Bois laquées et bronze dorè
Largeur : 98
Hauteur : 82,5
Profondeur : 53

Référence (ID) : 560544
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Brozzetti Antichità" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Commodes, Louis XV - Transition"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Brozzetti Antichità
Paire De Commodes Laquées à Chinoiserie, Plateau En Marbre, France XIX Siècle
0039 348 493 5001


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form