Canne Ancienne En Ivoire Sculpté Du 19e Siècle. flag

Canne Ancienne En Ivoire Sculpté Du 19e Siècle.
Agrandir les 12 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Canne Ancienne En Ivoire Sculpté Du 19e Siècle."
Description :
Canneancienne pommeau en ivoire finement sculpté d'une façon érotique Léda avec un cygne :une belle canne art nouveau avec une représentation érotique de Léda avec un cygne, Zeus a séduit Léda en forme de cygne, elle est déshabillée et allongée sur le dos, d'une manière romantique et affectueuse les deux se donnent un baiser, tandis que l'acte d'amour est réalisé.Léda a mis son bras gauche derrière la tête et de la main droite elle tient affectueusement le cou du cygne.La scène est représentée de manière érotique d'après de grandes œuvres d'art d'artistes tels que Rubens, Michel-ange, Léonard de Vinci et bien d'autres maîtres.Une canne mythologique probablement en ivoire d'hippopotame en parfait état de conservation magistrale et artistiquement sculptée.Le fin plumage témoigne de l'extraordinaire qualité de cette canne immaculée en 1 A état d'origine.Un anneau de 1,2 cm de large en fil d'argent tressé est situé entre la poignée et lefûten bois teinténoir.L'extrémité est un talon d'ivoire(8,5 cm).Longueur de la poignée(Léda couchée):= 10 cm, hauteur := 6,0 cm, hauteur totale de la canne := 88 cm.
Histoire et mythologie :

L'histoire de Leda et du Cygne:

Zeus,voyant Leda, la femme du roi de Sparte Tyndare,se baigner dans le fleuve Euratos, la désira. Pour s'en approcher, il conçut la ruse de demanderbà Aphrodite de se changer en aigle et de faire semblant de le poursuivre, lui-même métamorphosé en cygne. Leda prit entre ses bras le pauvre cygne effrayé, Zeus en profita pour s'unir à elle. Mais le même jour, Leda avait aimé son mari, et deux oeufs résultèrent de ces unions, chacun contenant deux enfants: Castor et Pollux et Hélène ( de Troie) et Clytemnestre. Pour Homère, tous les enfants sont de Tyndare: les Tyndarides. Pour le poéte Callimaque, seule Hélène est l'enfant de Zeus qu'il eut avec la déesse Némesis, changée en oie, et lui-même en aigle. L'oeuf issu de cette Hésiade, dans sa théogonie, version la plus souvent adoptée, fait de Pollux et Hélène les enfants de Zeus, et Castor et Clytemnstre de Tyndare. Selon les poétes, tantôt les oeufs contiennent deux garçons, et deux filles, ou un garçon et une fille. Leda eut aussi trois autres filles de Tyndare.


Beschreibung : - erotischer Stock Leda mit dem Schwan:
Prachtvoller Flanierstock aus der Zeit des Jugendstils mit der erotischen Darstellung von Leda mit dem Schwan.
Zeus verführte Leda in der Gestalt eines Schwanes , sie ist unbekleidet und liegt auf dem Rücken .
In romantischer und liebevoller Art geben sich beide einen Kuss , während der Liebesakt dabei vollzogen wird.
Den linken Arm hat Leda hinter ihren Kopf geschlagen und mit ihrer rechten Hand hält sie zuneigungsvoll den Hals des Schwanes.
Die Szene ist in Ihrer erotischen Darstellung nach großen Kunstwerken von Künstlern wie : Rubens, Michelangelo ,Leonardo da Vinci und vieler anderer Meister gezeigt.
Ein mythologischer Flanierstock vermutlich aus Nilpferd-Elfenbein in Vollendung meisterhalt und kunstvoll geschnitzt.
Das feine Federkleid spricht für die außerordentliche Qualität dieses makellosen Spazierstockes in 1 A Originalerhaltungszustand.
Zwischen Griffstück und dem schwarzen Holzschuss befindet sich eine 1,2 cm breiter Ring aus geflochtenem Silberdraht.
Den Abschluss bildet ein Absatz aus Elfenbein ( 8,5 cm ).
Griff ( liegende Leda )/Länge := 10 cm, Höhe: = 6,0 cm ,Gesamthöhe Stock : = 88,0 cm
Prix : 1890 €
Epoque : 19ème siècle
Style : Art Nouveau
Etat : Très bon état

Matière : Ivoire
Hauteur : 88 cm
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Galerie Cannes aux pommeaux de Dandy" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Cannes Anciennes, Art Nouveau"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Galerie Cannes aux pommeaux de Dandy
Cannes-Tabatière en corozo-objets de vitrine
Canne Ancienne En Ivoire Sculpté Du 19e Siècle.
0041 79 2881125


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form