Vase Par Inge Lisse Koefed Porcelaine De Copenhague flag

Vase Par Inge Lisse Koefed Porcelaine De Copenhague
Agrandir les 5 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Vase Par Inge Lisse Koefed Porcelaine De Copenhague"
Vase "Eyes" par Inge Lisse Koefed en porcelaine de Copenhague.
Modèle créé en 1960-1968, au décor d'yeux d'inspiration surréaliste.
Au revers : référencé 138/2878 et marque Copenhague.

La manufacture Royal Copenhagen (Denmark) a été fondée en 1775 par le chimiste Frantz Heinrich Müller, sous la protection de la reine Juliane Marie du Danemark. A l’instar de tous les ateliers de porcelaine d'Europe parrainés par la monarchie au 18ème siècle (comme les manufactures de Meissen, de Sèvres, ou de Wedgewood), les produits de Royal Copenhagen étaient surtout destinés à concurrencer les importations chinoises artisanales, habilement conçues, et très en vogue au sein de l'aristocratie européenne de l'époque. Lorsque Müller découvrit une source danoise de kaolin, l'ingrédient essentiel pour réaliser des porcelaines raffinées à la pâte dure, la reine saisit l'opportunité de contribuer à l'économie locale de son royaume et par la même occasion, de son statut international. Elle récompensa alors Müller d'un monopole de 50 ans sur la production de porcelaine au Danemark.La signature de Royal Copenhagen, un motif floral bleu cobalt sur fond blanc a été conçu sous la direction de Müller pour imiter le chrysanthème bleu trouvé sur les importations chinoises ainsi que sur les porcelaines de Meissen (la première porcelaine réellement produite en Europe). Au fil du temps, les divers héritiers de la souveraineté danoise se succèdèrent à la direction de Royal Copenhagen.Alumnia, une entreprise de faïence finit par acquérir l’entreprise en 1882. A la fin du 20ème siècle, elle recruta des artistes danois comme Georg Jensen, Holmegaard Glassworks, et Bing & Grøndahl. La manufacture est désormais une filiale deFiskars. Les tampons de marquage de l’entreprise ont aussi changé au fil des années, mais ont toujours inclus trois éléments : trois vagues qui symbolisent l’Øresund, le Grand Belt et le Petit Belt, les voies navigables du Danemark. Mais aussi, l’emblème de la couronne, le patronage royal traditionnel et la signature de l’artiste.
En presque 250 ans, la manufacture Royal Copenhagen a produit plus de 1500 types de motifs différents sur de la porcelaine haut de gamme et sur des tasses en faïence, carafes, bols, assiettes, services à thé, etc. L’entreprise embauche surtout des artisans hautement qualifiés, qui collaborent depuis le 20ème siècle avec de talentueux designers. De nombreuses pièces produites par Royal Copenhagen sont désormais emblématiques, telles que le serviceFlora Danica(1790-1803), orné de plantes polychromes et de fleurs inspirées de l'encyclopédie botanique du même nom, rédigée à l'origine pour Catherina II de Russie, ou encore, la collection de service à vaisselle modernisteBlue Lineconçue par le designer architecte, Grethe Meyer en 1965.
Prix : 450 €
Artiste : Inge Lisse Koefed
Epoque : 20ème siècle
Style : design années 50-60
Etat : Parfait état

Matière : Porcelaine
Largeur : 11
Hauteur : 18,5
Profondeur : 8,5
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Petit Antiquités" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Céramiques Diverses, design années 50-60"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Petit Antiquités
Mobilier, tableaux, objets d'art
Vase Par Inge Lisse Koefed Porcelaine De Copenhague
0683285708
0603003983


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form