objet vendu

Buste En Terre Cuite De Madame Du Barry d'Après Augustin Pajou XIX ème

Buste En Terre Cuite De Madame Du Barry d'Après Augustin Pajou XIX ème
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Buste En Terre Cuite De Madame Du Barry d'Après Augustin Pajou XIX ème"
Buste en terre cuite patinée représentant Madame du Barry d'après Augustin PAJOU monté sur piédouche
La tête légèrement tournée vers la gauche permet d'admirer la coiffure, les cheveux retenus vers le haut de la tête forment une sorte de diadème et dégagent un front haut et lisse puis ils se muent en boucles savamment agencées au dessus de l'épaule droite, tandis que la masse de la chevelure ondoie vers l'épaule gauche, s'achevant à la naissance de la gorge dans une superbe boucle en spirale. Une étoffe fluide dévoile la beauté des formes de la Favorite, plus qu'elle ne les couvre, dédudant la naissanxe du sein gauche.

Madame du BARRY : Elle devint la Favorite du Roi Louis XV après avoir acquis le titre de Comtesse. Elle avait un goût indéniable pour la sculpture, elle commanda un ensemble d'oeuvres aux meilleurs sculpteurs de son époque, Augustin Pajou devint son sculpteur préféré, il réalisa cinq bustes de Madame du Barry le dernier de ces bustes est le portrait en marbre grandeur nature du Louvre, il triompha au Salon de 1773

Augustin PAJOU (1730-1809) : Sculpteur du Roi, il est l'un des plus importants sculpteurs francais de la Seconde Moitié du XVIII ème siècle, il est à l'aise aussi bien dans les pièces de petites dimensions que dans les sculptures monumentales. Il réalisa cinq bustes de Madame du Barry.



Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - sculptures terre cuite

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

Galerie Vega
Meubles XVIII et XIX ème, Sculptures et Objets de Décoration Anciens

Buste En Terre Cuite De Madame Du Barry d'Après Augustin Pajou XIX ème
01 40 50 3610
06 11 47 66 37


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form