objet vendu

Paul Milet (1870-1950) Vase Porcelaine Sèvres 20ème Siècle

Paul Milet (1870-1950) Vase Porcelaine Sèvres 20ème Siècle
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Paul Milet (1870-1950) Vase Porcelaine Sèvres 20ème Siècle"
Nous présentons ce magnifique vase en porcelaine bleue de Sèvres de Paul Milet.

Nous partons du pied avec une nuance allant du bleu au bleu foncé, un relief en grec entoure la base.

Le corps a des nuances (toujours en relief au toucher de la main) avec des motifs d'ondes marines mélangés à des motifs floraux.

L'épaule a une courbe très prononcée, avec l'intention de montrer la beauté du corps et de nous présenter le beau cou, enrichi par des nuances allant du bleu au bleu foncé (comme dans le pied) enrichi par deux épaulettes sous la lèvre supérieure ouverte vers l'extérieur.

En conclusion: un vase d'une rare beauté, d'un travail magnifique qui donne une touche originale où qu'il soit placé.

Le vase n'a aucune réparation ou égratignure, il est en parfait état.

Pour plus de photos et d'informations: n'hésitez pas à me contacter.

PRIX NON NÉGOCIABLE
Expédition dans le monde entier dans une caisse en boisaggloméré (exempt de restrictions douanières) via Fed Ex ou coursier privé (en fonction de la taille de l'objet et de sa fragilité), si votre destination n'apparaît pas dans les tarifs, contactez-nous ou écrivez-nous.

Jetez un œil à nos profils de médias sociaux pour lire les avis des clients et consulter nos emballages d'expédition.

Nicolò Di Giuseppe
Whats App +34 665372671
Antica Roma Anticuario
anticaromatoledo@gmail.com
Instagram: anticaromatoledo


Paul Milet, un céramiste français, né le 25 janvier 1870 à Sèvres et décédé après le 4 octobre 1930. Paul Milet est le fils du céramiste Félix Optat Milet (1838-1911). Après une formation au laboratoire de la Manufacture de Sèvres, il devient chimiste et travaille dans l'usine fondée par son père en 1866 au 8 rue Troyon à Sèvres, près de la Manufacture. À partir de 1890, il succède progressivement à son père. Comme lui, il continuera à bénéficier de la collaboration des artistes de la Manufacture nationale de céramique de Sèvres. En 1899, il épousa Marie-Louise Gibert (connue sous le nom de Céline), dont le frère Paul occupa un poste à Paris en tant que directeur de Haviland, célèbre fabricant de porcelaine à Limoges. Paul Milet a travaillé avec son père Optat Milet jusqu'à sa mort en 1911, puis avec son fils Henri, ingénieur céramiste, qui a été nommé directeur de l'usine en 1931, ce qui n'a pas empêché père et fils de travailler en étroite collaboration. Paul Milet a commencé à signer ses pièces "MP Sèvres" dans un cercle en pointillé, soit à son entrée dans l'entreprise, soit probablement à partir de 1911, à la mort de son père, Felix Optat Miletus. Au fil des ans, la Manufacture de Porcelaine de Sèvres s’est inquiétée de la confusion possible entre les productions les unes des autres. Menacé d'un procès, Paul Milet a changé sa marque en inversant les initiales. Le 4 octobre 1930, il dépose la marque "PM Sèvres" dans le même cercle en pointillé. Le 16 juillet 1945, une marque étendue à "St Paul Milet et son fils" a été enregistrée. Certaines pièces, plus anciennes probablement, sont simplement signées "Sèvres". D'autres sont accompagnés du nom de l'artiste qui a participé.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - barbotines, céramiques vernissées

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

Antica Roma Gallery
Seulement des antiquités singulières

Paul Milet (1870-1950) Vase Porcelaine Sèvres 20ème Siècle
+34 665372671
+34 665372671 aussi Whats' App


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form