Intérieur De La Cuisine Gaudenzio Botti flag

Intérieur De La Cuisine Gaudenzio Botti
Agrandir les 8 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Intérieur De La Cuisine Gaudenzio Botti"
Peinture, huile sur toile de 42 x 80 cm sans cadre et 52 x 90 avec cadre, représentant un curieux intérieur de cuisine du peintre Gaudenzio Botti (Brescia 1698-1775).

Le peintre né à Brescia, Gaudenzio Botti (1698-1775) attendait depuis longtemps d'être ramené à l'attention de ses études. La fortune critique dont jouit Ceruti, considéré comme le meilleur exposant profane du XVIIIe siècle à Brescia, fait tomber les peintres alors connus, dont Gaudenzio Botti, réputé à l'époque pour les cuisines "flamandes". Une analyse minutieuse montre en particulier que les intérieurs avec une hauteur de ferme, caractérisés par des objets inhérents à la production et à la consommation de vin (parmi lesquels se distinguent les tonneaux, véritable signature de l'artiste), sont de généralement des cuisines d'hôtes, ouvertes aux clients. Les peintures de Botti, animées de figurines industrieuses, mettent en valeur l'ancienne vocation agricole et viticole de la région de Brescia et la dignité d'un travail honnête, s'inscrivant pleinement dans la ligne de la peinture de réalité.

La peinture que nous examinons est un brillant exemple de la peinture lombarde du début du XVIIIe siècle et, sans l'ombre d'un doute, elle doit être attribuée au peintre Gaudenzio Botti; le peintre dépeint un thème très cher dans la peinture des XVIIe et XVIIIe siècles et avec un goût tout à fait personnel, il se concentre sur les pots, les cruches, la vaisselle et divers aliments. Tout est exposé et non représenté car une cuisine était vraiment aménagée. Ce n'est pas un hasard si les femmes au foyer qui travaillent semblent se retrancher derrière cette barrière d'objets.

L'œuvre, comme tous nos objets, est vendue accompagnée d'un certificat photographique FIMA d'authenticité et d'origine licite; ce document identifie l'objet en ajoutant de la valeur à l'article.
Nous nous occupons du transport et organisons personnellement l'emballage et l'expédition des œuvres d'art avec assurance partout dans le monde.

Ms. Riccardo Moneghini
Historien de l'art
Prix : 4500 €
Artiste : Gaudenzio Botti ( Brescia 1698 - 1775 )
Epoque : 18ème siècle
Style : Louis XVI - Directoire
Etat : Très bon état

Matière : Huile sur toile
Largeur : 50
Hauteur : 42
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Antichità Riccardo Moneghini" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Natures Mortes, Louis XVI - Directoire"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Antichità Riccardo Moneghini
Meubles et Tableaux du 16ème au 18ème siècle
Intérieur De La Cuisine Gaudenzio Botti
+39 3488942414
+ 39 3488942414


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form