objet vendu

Le Portement De Croix , Attribué à Simon De Vos , Vers 1630

Le Portement De Croix , Attribué à Simon De Vos , Vers 1630
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Le Portement De Croix , Attribué à Simon De Vos , Vers 1630"
Le portement de croix , huile sur panneau de chêne , 59 cm x 64 cm , avec le cadre ancien : 69 cm x 84 cm , attribué à Simon de Vos , Flandre vers 1630 .
Le portement de croix ou la montée au Calvaire est le fait que pendant la Passion , Jésus après sa condamnation doit monter au Golgotha en portant la croix sur laquelle il doit être crucifié . Ce qui frappe dans notre tableau c'est que , comme plus tôt chez Hans von Aachen ou à la même époque chez Francken II , le Christ a déjà commencé son agonie et c'est un être en extrême souffrance qui gravit le Golgotha .
Simon de Vos est né le 20 octobre 1603 à Anvers il meurt dans la même ville le 15 octobre 1676 , c'est un peintre baroque flamand .
Cest un peintre de genre , de portraits et de sujets religieux . Après un séjour à Rome il retourne à Anvers . Vers 1640 , son style évolue d'abord sous l'influence de Rubens , puis plus tard sous celle de van Dyck .
Il est représenté dans tous les grands musées .

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tableaux religieux

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

Galerie Laury-Bailly
Antiquaire au Village Suisse

Le Portement De Croix , Attribué à Simon De Vos , Vers 1630
06 84 33 12 80
06 08 92 91 12


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form