Aquarelle « famille Impériale Austro-hongroise » Signée Crnčič dans un cadre en bois doré flag

Aquarelle « famille Impériale Austro-hongroise » Signée Crnčič dans un cadre en bois doré
Agrandir les 12 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Aquarelle « famille Impériale Austro-hongroise » Signée Crnčič dans un cadre en bois doré "
Grande aquarelle représentant la famille impériale Austro-Hongroise signée en bas à droite M.CL.CRNČIČ pour Menci Clemens Crnčič (1865-1930) artiste peintre Croate. Il exécuta essentiellement des paysage, particulièrement des marines, mais aussi des portrait et des scènes de genre. Après des études artistiques à Vienne, il voyage au sein de l'empire Austro-Hongrois puis dans toute l'Europe, sa touche est classique tout en étant empreinte d'une grande modernité pour l'époque. Il sera à de nombreuses reprises distingué de prix et médailles célébrant son art. En 1902, suite à une exposition Viennoise, l'empereur lui octroie une subvention de 2000 couronnes afin de réaliser une série de gravure de la côte Adriatique. En 1907, il confonde l'école d'art de Zagreb qui deviendra rapidement l'académie des beaux arts de Zagreb.

L'aquarelle que nous présentons ici mets en scène dans une berline décapotable de parade au armes de la famille impériale tirée par six chevaux dont seulement quatre visible. Sont assis dans la berline l'archiduc d'Autriche François Charles de Habsbourg(1802- 1878) son épouse Sophie de Bavière (1805-1872) née Frédérique Sophie Dorothèe Wilhelmine de witteslsbach, duchesse de Bavière, archiduchesse d'Autriche, princesse de Bohème et de Hongrie. Ils sont accompagnés de deux de leurs jeunes enfants dont françois Joseph Charles de Habsbourg-Lorraine ( 1848-1916) futur Empereur d'Autriche Et roi de Hongrie époux d'Elisabeth de Bavière ( plus connu sous le non de Sisi) ainsi due de son frère Charles Louis d'Autriche (1833-1896) père de François Ferdinand d'Autriche ( 1863-1914) héritier du trône d'Autriche-Hongrie dont l'assassinat lors d'un attentat à Sarajevo le 28 juin 1914 déclencha la première guerre mondiale.
cette aquarelle aux délicats détails, aux couleurs encore très fraîches est certes une œuvre de grande qualité mais aussi un témoin de l'histoire de l'empire Austro-Hongrois en cette seconde moitié du XIX siècle
Elle est conservé dans un élégant cadre en bois et stuc doré à la feuille d'or, au décor de rang de perles est feuillages.
Bon etat, chaleureuse patine de la dorure.
Nous livrons dans le monde entier merci de nous contacter pour un devis de livraison.
Prix : 1700 €
Artiste : Menci Clemens Crnčič
Epoque : 19ème siècle
Style : Napoleon III
Etat : Bon état

Matière : Aquarelle
Longueur : cadre 86 , aquarelle 63 cm
Hauteur : cadre 70 , aquarelle 45 cm
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Alcuvilla jerome" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Aquarelles, Napoleon III"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Alcuvilla jerome
Antiquaire-Expert CNES
Aquarelle « famille Impériale Austro-hongroise » Signée Crnčič dans un cadre en bois doré
06.07.90.61.31


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form