objet vendu

Paire De Chaise d'époque Régence à Large Assise XVIII ème .

Paire De Chaise d'époque Régence à Large Assise XVIII ème .
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Paire De Chaise d'époque Régence à Large Assise XVIII ème ."
Paire de chaise d'époque Régence début du 18e siècle en bois peint, sculpté les pieds avant de forme assez raide sont agrémentées de feuilles d'acanthes et sont terminés par des enroulements.
La traverse avant sinueuse est également sculptée de feuillage de feuilles d'acanthes et agrémenté d'une coquille en son centre.
L'assise est particulièrement large et de forme légèrement trapézoïdale, les traverses de côtés légèrement galbés et sculptés de coquille et de feuilles d'acanthes reprenant le décor de la traverse de face. Les pieds arrières de la même forme que les pieds avant sont sans sculptures. Le dossier est incliné de forme très légèrement cintré terminé par une forme dite en" chapeau de gendarme" aux angles arrondis. Cette paires de chaises est garnis traditionnellement au crin, elles sont recouvertes d'un Tissus satiné au décors Louis XV , la garniture est encore bonne le bois des chaises présentes des anciennes restaurations et quelques petits manques.

Hauteur 89cm
Largeur 60cm
Profondeur 50cm

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - chaises - tabourets

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

M&N Antiquités
Antiquaires généralistes

Paire De Chaise d'époque Régence à Large Assise XVIII ème .
06 64 02 14 84


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form