objet vendu

Les joueurs de boules , atelier de David Teniers le Jeune , fin 17è

Les joueurs de boules , atelier de David Teniers le Jeune , fin 17è
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Les joueurs de boules , atelier de David Teniers le Jeune , fin 17è"
Les joueurs de boules , huile sur panneau de bois parqueté , dimensions 57 cm x 42 cm , avec son cadre ancien 84 cm x 68 cm, attribué à David Téniers le Jeune , Flandre , fin du 178è siècle .
Peintre recherché et officiel, David Teniers le Jeune a abordé avec aisance les genres les plus opposés: natures mortes , portraits, paysage, peinture d'histoire, scène de genre; il est avant tout le peintre des cabarets, des kermesses et des divertissements rustiques où, à la suite de Brouwer, il se révèle l'observateur de la vie populaire de son temps tout en y apportant une facture personnelle (tons plus clairs, métier léché).
David Teniers est né à Anvers; il étudie auprès de son père David TeniersIer(1582-1649, élève d'Elsheimer) avec qui il collabora au début de sa carrière. En 1632, il est reçu franc-maître de la corporation de Saint-Luc à Anverset devient doyen de cette confrérie en 1644. En 1663, il figure comme un des fondateurs de l'Académie des beaux-arts d'Anvers. En 1651, il s'établit à Bruxelles et entre au service de l'archiduc Léopold-Guillaume, gouverneur des Pays-Bas, qui en fait son peintre particulier et le nomme conservateur de sa galerie de tableaux. Il meurt à Bruxelles en 1685 laissant une oeuvre importante .

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tableaux scènes de genre

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

Galerie Laury-Bailly
Antiquaire au Village Suisse

Les joueurs de boules , atelier de David Teniers le Jeune , fin 17è
06 84 33 12 80
06 08 92 91 12


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form