La Vierge Du Divin Amour, Peintre Romain Du Début Du XVIIe Siècle flag

La Vierge Du Divin Amour, Peintre Romain Du Début Du XVIIe Siècle
Agrandir les 12 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"La Vierge Du Divin Amour, Peintre Romain Du Début Du XVIIe Siècle"
Peintre romain du début du XVIIe siècle
Madonna avec l'enfant, Saint John et Sainte Anne
appelé La Vierge Du Divin Amour

(d'après Raphaël)
huile sur toile, cm. 130 x 100
avec cadre cm. 140 x 110

Lien détails complets:https://www.antichitacastelbarco.it/it/prodotto/madonna-del-divino-amore
La peinture que nous proposons est une dérivation, avec de légères variations, de la magnifique table réalisée par Raffaello Sanzio vers 1516, connue sous le nom de "La Vierge Du Divin Amour", actuellement située à Naples au Musée de Capodimonte et considérée par de nombreux érudits parmi les plus beaux de la période romaine du maître.
Au premier plan, la Madone avec l'enfant sur ses genoux, essayant de jouer avec Saint-Jean, tandis qu'au crépuscule, San'Anna (longtemps cru que Sainte-Élisabeth) assiste à la scène en soutenant son neveu. C'est une symphonie d'apparences, une complexité de poses si douce qu'elle semble naturelle; tout est une vibration de chair infantile, en équilibre entre l'innocence et la conscience tragique. L'ancienne beauté de sainte Anne, symbole de l'Église, est un contrepoint à la "modestie" de Marie, qui incarne simplement la beauté divine.
Notre version, réalisée sur toile par un peintre matriciel romain de la première moitié du XVIIe siècle, diffère du modèle original par certains détails, certainement adaptés aux demandes de la riche commission privée, qui souhaitait dans sa collection une composition proche de celle de Raphaël, mais personnalisée. . Nous notons en particulier l'absence de Saint Joseph à l'arrière-plan; à sa place ouvre une vue suggestive du paysage au coucher du soleil avec un lac encadré par un plateau, qui, à notre avis, pourrait représenter le lac Trasimène. Notre magnifique peinture restitue donc avec maîtrise le chef-d'œuvre de Sanzio.
Le thème classique de Notre-Dame avec l’Enfant est abordé ici de manière "moderne", comme le souligne Vasari: ne vous fiez donc pas aux complexes complexes typiques de Michelangelo ou aux atmosphères évanescentes de Léonard, mais à une humanité concrète: il suffit de noter la nature «terrestre» avec laquelle l'enfant et saint Jean interagissent et le simple regard sur le visage rose de la Vierge.
ÉTAT
Le travail est dans d'excellentes conditions de conservation, déplacé sur un cadre et retravaillé, probablement il y a quelques décennies.

L'œuvre, comme tous nos objets, est vendue accompagnée d'un certificat d'authenticité et de garantie photographique FIMA;
Nous assurons le transport et organisons personnellement l'emballage et l'expédition des œuvres avec une assurance dans le monde entier.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.
Prix : 8500 €
Artiste : Ecole Romaine Début Du Xviie Siècle, D'après Raphaël
Epoque : 17ème siècle
Style : Haute époque-Renaissance-Louis XIII
Etat : Très bon état

Matière : Huile sur toile
Largeur : encadré. 110 cm.
Hauteur : encadré. 140 cm.
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Antichità Castelbarco" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Religieux, Haute époque-Renaissance-Louis XIII"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Antichità Castelbarco
Tableaux anciens, meubles et objets d'art
La Vierge Du Divin Amour, Peintre Romain Du Début Du XVIIe Siècle
+39 349 4296409
+39 333 2679466 (EN)


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form