École Française De François Boucher (paris, 1703-1770), Jeu De Cupids Avec Des Oiseaux flag

École Française De François Boucher (paris, 1703-1770), Jeu De Cupids Avec Des Oiseaux
Agrandir les 12 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"École Française De François Boucher (paris, 1703-1770), Jeu De Cupids Avec Des Oiseaux"
École française de François Boucher (Paris, 1703-1770)
Jeu de Cupids avec oiseaux

XVIII siècle
Huile sur toile, cm. 90 x 72
Avec cadre max cm. 108 x 90

Tous les détails surhttps://www.antichitacastelbarco.it/it/prodotto/scuola-francese-di-francois-boucher--parigi--1703---1770-
Nous vous présentons un magnifique tableau, l'œuvre d'un peintre français de l'école de François Boucher (Paris, 1703-1770), représentant une émeute de ceux-ci sont les chanoines de l'époque rococo, les plus délicats, légers et en même temps élégants de styles, capables interpréter les particularités de la société française de l'Ancien Régime en peinture. La peinture baroque avec son exubérance, ses formes massives et rationnelles, ne pouvait pas représenter l'aristocratie, qui voyait plutôt dans l'éclat, le décorativisme, la grâce et l'idylle, un langage plus prestigieux et représentatif.

La composition est, pour être précis, tirée d'un autre tableau de Boucher, réalisé vers 1730 et conservé à l'Académie des Beaux-Arts d'Honolulu (https://es.wikipedia.org/wiki/Archivo:Fran%C3 % A7ois_Boucher _-_% 27Putti_with_Birds% 27.jpg), qui montre un joyeux groupe de quatre cupidons désireux de jouer avec de petits oiseaux, dont l'un vole bien et est tenu par un ruban rouge.

Le sentiment de grâce offre la scène, accentuée par les poses gracieuses des petits anges et par l'utilisation magistrale de la palette, où les couleurs sont claires et lumineuses, et mettent en valeur le beau jeu du clair-obscur.

François Boucher et son atelier ont consacré une grande partie de leur activité à ce type de sujet, symbole par excellence des plaisirs frivoles de la vie auxquels la classe aristocratique aspirait, grâce à la grande renommée du maître et aux nombreuses demandes des collectionneurs. Notre travail, chronologiquement situé dans la seconde moitié du XVIIIe siècle, peut donc être attribué à un élève ou un assistant d'étude du peintre français.

L'œuvre est en excellent état, complétée par un beau cadre en bois laqué et doré avec des coins sculptés dans des feuilles.

Prix : 8400 €
Artiste : École Française De François Boucher (paris, 1703-1770)
Epoque : 18ème siècle
Style : Louis XV - Transition
Etat : Très bon état

Matière : Huile sur toile
Largeur : encadré max cm. 90
Hauteur : encadré max cm. 108
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Antichità Castelbarco" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Autre Genre, Louis XV - Transition"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Antichità Castelbarco
Tableaux anciens, meubles et objets d'art
École Française De François Boucher (paris, 1703-1770), Jeu De Cupids Avec Des Oiseaux
+39 349 4296409
+39 333 2679466 (EN)


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form