objet vendu

Tête du dieu Osiris en résine et marbre

Tête du dieu Osiris en résine et marbre
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Tête du dieu Osiris en résine et marbre "
Tête du dieu Osiris, reproduction en résine patinée à la main, sur socle en marbre noir. Moule réalisé à partir d'une empreinte de l'oeuvre originale. Cachet du Musée du Louvre sur le dessous.
Hauteur 33 cm. Socle 14,3x10 cm.
Ce magnifique visage empreint à la fois d'un grand charme et d'une douce sérénité est tout à fait en accord avec le renouveau de l'art qui apparaît en Egypte à la XXVIème Dynastie. Cette physionomie est traitée dans un style mixte puisque son expression, très typique pour l'époque, illumine un visage, une figure néanmoins rendue avec certains artifices archaïsants comme ces "yeux fardés" des statues royales de la période classique.
On hésite à reconnaître dans ce portrait du temps de Psammétique l'image du souverain lui-même : il se pourrait que l'on soit en présence de la tête d'une statue du dieu Osiris ornée d'une coiffure analogue à celle du roi de Haute Égypte, la mitre, parée du cobra qui se dresse sur le front, mais dont les traits rappelleraient naturellement ceux du pharaon de l'époque.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - sculptures autres matériaux

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

Antiquités Alain Giron
Antiquaire Généraliste, Objets D'art

Tête du dieu Osiris en résine et marbre
02 54 97 46 00
06 07 57 86 68


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form