Coffre Normand, Fin XVIe Siècle. flag

Coffre Normand, Fin XVIe Siècle.
Agrandir les 12 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Coffre Normand, Fin XVIe Siècle."
Ce très beau coffre Normand est en chêne massif, il présente en façade un panneau central sculpté d'une scène de nativité, l' enfant Jésus, entre Joseph et Marie, est entouré de l' âne et du bœuf, au dessus se trouve deux anges et au second plan un berger et une bergère, de part et d'autre de cette représentation se trouvent deux importants pilastres en forme de balustres coiffés chacun d'un petit chapiteau, le décor du meuble est profondément sculpté de nombreux motifs, rinceaux feuillagés et feuilles d'acanthe, palmes et palmettes, oves, rosaces et plumes stylisées, deux aigles aux ailes déployées sont dressés entre les pilastres. Les cotés présentent deux pilastres encadrant un panneau richement travaillé. L' ensemble du meuble, très architecturé repose sur une importante double corniche, les pieds sont droits.
Ce meuble nous est parvenu dans un excellent état de conservation, il a toujours son plateau d'origine et n' a subi aucune transformation postérieure, les façade de ces coffres ont souvent été modifiée pour s'ouvrir par deux portes ou un abattant, celui-ci se trouve dans son état d'origine et a conservé une très belle patine.
Dimensions plateau 133 cm x 59 cm, hauteur 81 cm.
Prix : 3500 €
Epoque : 16ème siècle
Style : Haute époque-Renaissance-Louis XIII
Etat : Bon état

Matière : Chêne
Longueur : 133 cm
Hauteur : 81 cm
Profondeur : 59 cm
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Anne Besnard" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Coffres, Haute époque-Renaissance-Louis XIII"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Anne Besnard
Antiquaire Généraliste
Coffre Normand, Fin XVIe Siècle.
06 73 39 10 31


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form