Petit Tableau De Achille Vertunni Campagne Romaine 19éme flag

Petit Tableau De Achille Vertunni Campagne Romaine 19éme
Agrandir les 8 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Petit Tableau De Achille Vertunni Campagne Romaine 19éme"
ACHILLE VERTUNNI .Il a fréquenté l'Institut Royal des Beaux-Arts de Naples, sous la direction de Gabriele Smargiassi. Il a été influencé par l'école Posillipo. À l'exposition biennale de Bourbon de 1851, il a été récompensé ex aequo avec le peintre Nicola Palizzi et en 1853, il a déménagé à Rome.

Ses premiers thèmes s'inspirent d'événements historiques, comme le portrait de Pia dei Tolomei, mais il se consacre ensuite au paysage qui, à partir des années 70, devient le sujet quasi exclusif de ses toiles. Ses couchers de soleil dans la campagne romaine et dans les marais pontins, parfois animés par des cow-boys et des troupeaux de buffles, sont caractéristiques.

Il participe à l'Exposition de Vienne de 1873, à l'Exposition universelle de Paris en 1878 et à l'Exposition internationale de Rome en 1883.

Ses œuvres se trouvent à la Galerie nationale d'art moderne et contemporain de Rome, à la Galerie d'art moderne de Florence (Torrente près de Narni), à la Galerie d'art moderne de Turin (Paludi pontine, 1863), à la Galerie d'art Milan moderne (Paysage de Maccarese) et le Musée Revoltella de Trieste (Camagne romaine). La Galerie de l'Académie des Beaux-Arts de Naples possède la toile Campagna Romana, 79,5x48 cm, achetée en 1904. [1]

À son âge adulte, son atelier à Rome était une référence pour de nombreux critiques et artistes romains, fréquentés par la noblesse et les politiciens de l'époque. Les visiteurs de son atelier de la Via Margutta, à Rome, où Achille Vertunni donnait des fêtes et des banquets, étaient des personnages historiques de l'époque, tels que le général Alfonso La Marmora, le compositeur Liszt, Edward VII d'Angleterre - alors qu'il était encore prince de Galles - avec sa femme Alessandra du Danemark et la famille royale danoise, des personnages du Risorgimento et des visiteurs de passage du "Grand Tour".

Il est décédé à Rome en 1897, après vingt ans de paralysie progressive, causée par l'empoisonnement au plomb, due à une utilisation prolongée au contact des pigments à base de ce matériau, très nocif pour la santé. Il a été soigné jusqu'au bout par sa femme Guendalina et ses filles, Giuseppina et Pia, le dernier de ses treize enfants.
huile sur carton signée en bas à droite ... petits sauts de couleur
Prix : 1000 €
Epoque : 19ème siècle
Style : Napoleon III
Etat : Bon état

Matière : Papier
Longueur : cm 23
Hauteur : cm 15

Référence (ID) : 544991
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Galleria Antiquaria Portus" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Paysages, Napoleon III"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Galleria Antiquaria Portus
Tableaux, meubles, objets divers toutes époques
Petit Tableau De Achille Vertunni Campagne Romaine 19éme
(+39)06.66.78.101
(+39)335.321.027


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form