Portrait De Femme, Fin Du 17ème Ou Début Du 18ème Siècle flag

Portrait De Femme, Fin Du 17ème Ou Début Du 18ème Siècle
Agrandir les 9 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Portrait De Femme, Fin Du 17ème Ou Début Du 18ème Siècle"
Au XVIIe siècle, le portrait de la Grande-Bretagne était florissant et, entre 1640 et 1680, le peintre dominant la cour, Sir Peter Lely, était à la pointe de ce métier. Arrivé en Angleterre depuis, il s’est rapidement imposé comme l’un des peintres portraitistes les plus importants du pays, dont Charles Ier en tant que mécène. Il a peint les membres les plus élites et les plus influents de la cour et c’était de la rigueur du jour de se faire peindre par lui. Il dirigeait un studio prolifique et, pour répondre à cette demande, il était nécessaire d'employer un grand nombre d'assistants de studio qui, avec un grand nombre d'élèves et de copistes (voir Charles Beale et Thomas Hawker), perpétuèrent les traditions de Lely après sa mort au 18ème siècle (beaucoup de variations productives des thèmes de Lely). Ces œuvres sont souvent de belles œuvres d'art en elles-mêmes.Notre peinture est un tel exemple. Peint à la fin du XVIIe ou au début du XVIIIe siècle, il représente une dame aux longs cheveux bruns en boucles de tire-bouchon et aux perles toujours omniprésentes. La peau claire translucide et les yeux d’amande sont des marques du style de Lely et représentent une idéalisation de la beauté de l’époque. Une caractéristique de ce portrait est le cadre antique merveilleusement sculpté et doré, qui contient une assiette de présentation en laiton avec le texte «Portrait de Sir Peter Lely 1618-1680».Peter Lely, fils d'un officier militaire néerlandais, est né en Allemagne à Soest, en Westphalie, en 1618. Bien que son nom de famille soit van der Faes, il s'appelait Lely d'après le lys gravé sur le pignon de la maison de son père en La Haye. Il étudie à Haarlem avant de s’installer à Londres en 1641 et, en 1647, il devient un homme libre de la Painter-Stainers ’Company. Au départ, Lely a abordé divers sujets, notamment des paysages, des religions et des scènes mythologiques. Il a toutefois rapidement reconnu la force du marché anglais du portrait en travaillant pour de nombreux clients du défunt van Dyck.

Provenance: La collection de Florentius Carolus Maria (Flor) Burton;Sa vente, Tableaux anciens - 14 mars 1927 - Royal Artistic Circle, AnversFlorentius Burton est né en 1863 et était auteur et éditeur à Anvers. Là, il a épousé Albertina Eleonora Ludovica Garstemans en 1888 et le couple a eu trois enfants. En 1897, il co-fonda le journal De Nieuwe Gazet (Le Nouveau Gazet) à Anvers, où il passa la plus grande partie de sa vie, à l'exception d'une brève période allant de 1914 à 1918, où il vécut en Angleterre. Il mourut à Anvers en 1926.

Mesures: Hauteur 99cm, Largeur 87cm, Profondeur 8cm encadrée (Hauteur ”, Largeur” encadré)
Prix : 6250 €
Artiste : Suiveur De Sir Peter Lely (1618-1680)
Epoque : 17ème siècle
Style : Louis XIV - Régence
Etat : Très bon état

Matière : Huile sur toile
Longueur : 7
Largeur : 87
Hauteur : 99

Référence (ID) : 540238
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Titan Fine Art" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Portraits, Louis XIV - Régence"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Titan Fine Art
Tableaux Européenes et Britanniques 17ème au 20ème siècle
Portrait De Femme, Fin Du 17ème Ou Début Du 18ème Siècle
+44 (0) 208 653 9582
+44 (0) 7875 412 111


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form