Commode En Marqueterie d'Epoque Louis XV Estampillée Delorme XVIII ème flag

Commode En Marqueterie d'Epoque Louis XV Estampillée Delorme XVIII ème
Agrandir les 12 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Commode En Marqueterie d'Epoque Louis XV Estampillée Delorme XVIII ème"
Commode en marqueterie de palissandre de Rio de style Régence d'Epoque Louis XV XVIII ème Estamplillée DELORME ** ouvrant à quatre tiroirs sur trois rangs. Tiroirs en marqueterie de palissandre de Rio en quatre feuilles encadrée d'un filet de satiné clair en contre-fil , le tout dans un encadrement de palissandre en deux feuilles. Traverses marquetées de palissandre soulignée d'une cannelure simulée en satiné clair, montants arrondis à cannelures simulées en satiné clair, côtés en marqueterie géométrique de palissandre de Rio en quatre feuilles formant un losange souligné d'un filet en satiné clair suivi de quatre feuilles en palissandre de Rio de forme triangulaire souligné également d'un filet de satiné clair. Riche ornementation de bronzes dorés : entrées de serrures, poignées de tirage, chutes, tablier, tous les bronzes sont d'origine. Estampillée sur le montant avant gauche et avant droit. Dessus en marbre rouge Royal mouluré (restaurations anciennes). On reconnait la très belle qualité d'éxécution d'Adrien DELORME.
**DELORME FAIZELOT Adrien reçu Maître le 22 Juin 1748, issu d'une famille d'artisans qui a pour nom d'origine FAIZELOT, fils aîné de François DELORME. Les Almanachs de l'Epoque le présentent comme " l'un des plus habiles et des plus renommés pour les ouvrages en marqueterie" Son oeuvre atteste d'une grande fantaisie, principalement des commodes galbées réalisées dans le style Louis XV en marqueterie de fleurs ou géométrique, ses compositions sont souvent complétées d'encadrements inscrits sur un fond de placage en chevrons de tons très contrastés. Parmi les motifs caractéristiques d'Adrien DELORME on dénombre aussi une réserve rectangulaire marquetée de quadrillages circonscrite par un triple rang d'encadrements aux angles entrelacés ainsi qu'une disposition en étoile des placages unis.
Prix : 9800 €
Artiste : Delorme Faizelot Adrien
Epoque : 18ème siècle
Style : Louis XIV - Régence
Etat : Très bon état

Matière : Palissandre de rio et satiné claire
Longueur : 129 cm
Hauteur : 83 cm
Profondeur : 66 cm
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Galerie Vega" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Commodes, Louis XIV - Régence"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Galerie Vega
Meubles XVIII et XIX ème, Sculptures et Objets de Décoration Anciens
Commode En Marqueterie d'Epoque Louis XV Estampillée Delorme XVIII ème
01 40 50 3610
06 11 47 66 37


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form