Jacques Adnet, Tabouret En Métal Chromé, Années 1930 flag

Jacques Adnet, Tabouret En Métal Chromé, Années 1930
Agrandir les 7 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Jacques Adnet, Tabouret En Métal Chromé, Années 1930"
Tabouret en métal tubulaire chromé de section carrée reposant sur deux pieds de forme rectangulaire reliés entre eux par une barre d'entretoise centrale. Assise rectangulaire recouverte d'un tissu de couleur marron clair.
Garnitureentièrement retapissée par nos ateliers avec un tissu de Edition 169, référence Ramatuelle N-14.

Travail réalisé dans les années 1930.

Jacques Adnet (1900-1984) est un designer français diplômé de l'Ecole des Beaux-Arts de Paris, qui travaille d'abord chez Rapin puis chez Tony Selmesheim et fonde la Compagnie Française avec Louis Süe et André Mare en 1919. Dès 1920 il travaille avec Maurice Dufrêne qu'il suivra deux ans plus tard à la Maîtrise des Galeries Lafeyette. Ils exposent ensemble aux principaux Salons français et étrangers à partir de 1923. Il quitte la Maîtrise en 1928 et prend la tête de la Compagnie Française pour plus d'une trentaine d'années. Il participe à de nombreuses expositions comme l'Exposition universelle de 1937 où il obtient le grand prix d'architecture et d'ensemble mobilier pour le Pavillon de verre Saint-Gobain qu'il a construit avec l'architecte René Coulon. Dans les années 1950, il crée des meubles pour divers projets : la maison de Frank Jay Gould, le studio du président de la République au château de Rambouillet, les appartements privés de Vincent Auriol à l'Elysée, etc. En 1958, il obtient le grand prix de l'Exposition universelle de Bruxelles et l'année suivante, il devient le directeur de l'Ecole nationale supérieure des arts décoratifs de Paris.
Initialement rattaché à la tendance Art Déco, Jacques Adnet est aussi épris de fonctionnalisme, influencé par l'architecture et le rationalisme. Son mobilier est sobre, très construit et utilise des matériaux raffinés ou nouveaux comme le verre ou le métal. à partir des années 1930. Si souvent son mobilier est dépourvu de décor, il fait de temps à autre des rappels, de styles plus anciens. Designer avant-gardiste, il impose son regard novateur sur la scène du design international.

Source :
P.KJELLBERG, Le mobilier du XXème siècle, Dictionnaire des créateurs, Les éditions de l'Amateur, Paris, 2000, pp.37-41
Prix : 1900 €
Artiste : Jacques Adnet
Epoque : 20ème siècle
Style : Art Déco
Etat : Bon état

Matière : Métal chromé
Largeur : 45
Hauteur : 43
Profondeur : 38.5
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Jean Luc Ferrand Antiquités" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Sièges Design, Art Déco"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Jean Luc Ferrand Antiquités
JLF Antiquaire Décorateur
Jacques Adnet, Tabouret En Métal Chromé, Années 1930
0645111288


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form