Atelier De Juan Fernandez De Navarrete (1526-1579) Ecce Homo 16ème Siècle flag

Atelier De Juan Fernandez De Navarrete (1526-1579)  Ecce Homo 16ème Siècle
Agrandir les 11 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Atelier De Juan Fernandez De Navarrete (1526-1579) Ecce Homo 16ème Siècle"
Nous vous présentons cette peinture religieuse huile sur toile avec un cadre original sculpté et doré, du 16ème siècle.

Il s'agit d'une huile sur toile tendue sur un cadre sans épaisseur avec un cadre doré et sculpté.

Il s'agit d'une peinture antérieure à la période baroque du XVIIe siècle.

Juan Fernandez de Navarrete connu comme "Le Muet" comme une œuvre de caractère populaire.

Le tableau s'inscrit dans un cadre en bois aux motifs floraux et entièrement doré. Ce travail a été adapté au cadre. De même pour ses caractéristiques techniques et esthétiques nous pouvons l'encadrer motifs.

Iconographiquement, il est représenté au Christ comme Ecce Homo au moment où il a été châtié avec des cils et attend sa crucifixion pensivement. Il était appelé "Christ pensif" et "contemplatif" Jésus était assis avec sa tête soutenue par la couronne de sa flagellation "était très courant

Dans la peinture du Christ, une cellule avec une fenêtre barrée avec un rameau d'olivier dans la main gauche repose sur sa jambe, la tunique sacrée est son dos et son bassin s'étend jusqu'au sol est comme le regard qui pleure et repose sur la main droite.

Nous pouvons voir comment les blessures s'étendent sur son corps avec les taches de sang magistralement représentées.

A gauche les deux anges: un séraphin et un chérubin priant à ses côtés, probablement les mêmes représentés dans d'autres œuvres du XVe siècle comme "la Pietà" d'Andrea Mantegna qui soutiennent le Christ.

Nettoyage et restauration par le Dr Eva Moreno Serrano diplômé de l'Université de Séville - Faculté des beaux-arts Santa Isabel de Hongrie, Master en création et communication des projets culturels de la Chambre de commerce de Tolède et Master européen en art, culture, conservation et gestion du patrimoine culturel.

Le tableau est en excellent état, sans rayures ni fuites de peinture.

Un rapport technique de restauration est publié, détaillé avec photos, état de conservation avant et après restauration.

Livraison au Portugal, France, Italie, Allemagne, Belgique, Pays-Bas, Suisse, Autriche incluse dans le prix.

Livraison en caisse bois.
Pour plus de photos et d'informations: n'hésitez pas à me contacter.

Jetez un œil à nos profils de médias sociaux pour lire les avis des clients et consulter nos emballages d'expédition
Nous admettons les offres

Nicolò Di Giuseppe
Whats App +34 665372671
Antica Roma Anticuario
anticaromatoledo@gmail.com
Instagram: anticaromatoledo


Juan Fernández de Navarrete (Logroño, 1526-Tolède, 1579), appelé "El Mudo", était un peintre espagnol de la Renaissance. Acclamé par Gaspar Gutiérrez de los Ríos dans ses Nouvelles générales (1600) comme "nos Apelles espagnoles, excellentes sur le nombre de peintres qu'il a versés" et plus tard par Antonio Ponz (1724) comme "Titien espagnol", Navarrete était le plus important peintre espagnol qui a travaillé au service de Philippe II dans la décoration d'El Escorial, le nommant peintre du roi en 1568.4

La faim de Navarrete el Mudo s'est poursuivie au fil des siècles, comme en témoigne la reconnaissance reconnaissante accordée par l'historiographie artistique (Fray José de Sigüenza, Gutiérrez de los Ríos, Francisco Pacheco, Lope de Vega, Ponz, Carl Justi ...), ainsi que le fait que José Bonaparte, en train de créer le soi-disant "Musée Josefino" (1809), a inclus Navarrete parmi les grands peintres espagnols, aux côtés de Murillo ou Velázquez. Son style, débiteur de l'école vénitienne se reflète dans certaines de ses œuvres les plus importantes.

Avec le Navarrete l'école vénitienne la courtoisie des murs de l'Alcazar de Madrid à côté de ceux de Jacopo Robusti "el Tintoretto" et Lorenzo Lotto.

Navarrete el Mudo est généralement lié au maniérisme en raison de son style studieux, expert et éclectique. Son travail évolue vers un plus grand drame et l'utilisation du clair-obscur; Il est le premier peintre castillan à avoir fini des formes à la recherche de solutions picturales basées sur l'application de coups de pinceau gratuits, la prédominance de la couleur sur le dessin et l'utilisation dramatique de la lumière. Il n'accepte pas pleinement la couleur éblouissante vénitienne et, s'adaptant à la sobriété du monastère royal de San Lorenzo de El Escorial, adoptant un chromaticisme des terres et des ocres pour ce type de commande.

Ses dernières œuvres réduisent la palette de couleurs dans les contrées brunes et noires. Ils se caractérisent par une utilisation expresse de la lumière focalisée. C'est le cas d'El Burial de San Lorenzo, où le martyr apparaît dans l'obscurité d'une nuit fermée. À sa gauche, un garçon, pris d'El Soplón de El Greco, souffle une plaie pour allumer le bout d'une bougie. Le Christ est apparu avec sa mère, une autre de ses dernières peintures, montre un Christ ressuscité avec son corps illuminé dans une composition dynamique. Dans la lignée du dernier Titien et préfigurant le ténébrisme, ses dernières années montrent qu'il fut le premier de sa mort.
Prix : 3200 €
Artiste : Atelier De Juan Fernandez De Navarrete (1526-1579)
Epoque : 16ème siècle
Style : Haute époque-Renaissance-Louis XIII
Etat : Parfait état

Matière : Huile sur toile - cadre sculpté et doré d'origine
Largeur : encadré cm. 27
Hauteur : encadré cm. 30
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Antica Roma Anticuario" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Religieux, Haute époque-Renaissance-Louis XIII"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Antica Roma Anticuario
Seulement des antiquités singulières
Atelier De Juan Fernandez De Navarrete (1526-1579) Ecce Homo 16ème Siècle
+34 665372671
+34 665372671 aussi Whats' App


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form