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Portrait De La Comtesse De Sunderland, XVIIème Siècle
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Description de l'antiquité :

"Portrait De La Comtesse De Sunderland, XVIIème Siècle"
Portrait de Lady Dorothy Sidney, Lady Spencer, comtesse de Sunderland (1617-1684); D'après Sir Anthony Van Dyke (1599-1641) Ce portrait a été peint au XVIIe siècle et est basé sur un portrait de la gardienne par Van Dyck d'environ 1639, situé dans la collection de la famille Egremont à Petworth House. C'était une pratique courante pour les clients de commander diverses copies du même portrait. Il y a des récits où certains ont été offerts à d'autres membres de la famille (comme un fils ou une fille pour leur succession) et certains étaient destinés à être accrochés à d'autres propriétés du patron. Les portraits étaient également une sorte de génologie visuelle, et en tant que tel, il était également courant pour les descendants de modèles importants de commander une copie pour eux-mêmes à accrocher dans un endroit bien en vue pour souligner ce lien familial. Van Dyck a établi une nouvelle norme pour le portrait anglais et ses portraits ont donné à ses modèles royaux et aristocratiques un glamour et une élégance sans précédent et de nombreux artistes ont reproduit son travail. Son impact sur le monde de l'art a été immense et à ce titre, ses portraits ont été régulièrement copiés - même par de grands artistes. Notre portrait est un exemple de cette pratique et une belle œuvre d'art en soi. Dorothy Spencer (née Sidney), comtesse de Sunderland (c.1617-1684) était connue pour son embellissement, son esprit, son charme et son intelligence. Elle était l'épouse de Henry Spencer, 1er comte de Sunderland et 3e baron Spencer, et la fille de Robert Sidney, 2e comte de Leicester. Elle était l'ancêtre de feu Lady Diana, princesse de Galles. Le couple est parti vivre en France avec les parents de Dorothy, où son père était ambassadeur. Plus tard, ils sont revenus en Angleterre en 1641, mais son mari a été tué lors de la première bataille de Newbury peu de temps après, âgé de 23 ans (par un boulet de canon), laissant Dorothy avec deux enfants et enceinte d'un troisième. Dorothy a repris la direction d'Althorp et a assuré sa protection contre les deux parties belligérantes. Elle réussit à voir qu'aucune dévastation ne frappa Althorp, aidée par l'oncle de son mari, Sir Edward Spencer. Dorothy était responsable de la transformation spectaculaire d'Althorp, du style Tudor au style Stuart. Dorothy a été persuadée de se remarier à nouveau par son père et en 1652 elle a épousé Robert Smythe, de Roundes, dans la paroisse de Bidborough, Kent. Smythe était de la famille des Vicomtes Stangford, d'Irlande. Le couple a eu un enfant: Robert qui est devenu gouverneur du château de Douvres sous le règne de Charles II. Né à Anvers, Van Dyck était le plus important peintre flamand du XVIIe siècle après Rubens, dont il était l'assistant. Van Dyck a visité l'Angleterre pour la première fois de 1620 à 1621, lorsqu'il a peint une poignée d'œuvres. De la fin de 1621 à la fin de 1627, il était en Italie, où il a étudié les techniques et les compositions des anciens maîtres avant de travailler pour le roi britannique Charles I. et l'âme de ses modèles et de ses représentations autoritaires et flatteuses.

Provenance: UK collection privée

Dimensions: Hauteur 92cm, Largeur 80cm encadrée (Hauteur 36 ”, Largeur 31,5” encadrée)
Prix : 6950 €
Artiste : Suiveur De Anton Van Dyke (1599-1641)
Epoque : 17ème siècle
Style : Louis XV - Transition
Etat : Très bon état

Matière : Huile sur toile
Longueur : 7
Largeur : 80
Hauteur : 92
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