objet vendu

Vase de fleurs avec pastèque et figues attribué à Gaspar Verbrugghen fin 17è

Vase de fleurs avec pastèque et figues attribué à Gaspar Verbrugghen fin 17è
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Vase de fleurs avec pastèque et figues attribué à Gaspar Verbrugghen fin 17è"
Vase de fleurs avec pastèque et figues , huile sur toile , 25,5 cm x 32 cm , avec son cadre en bois sculpté d'époque : 38,5 cm x 45 cm , attribué à Gaspar Pieter Verbrugghen , fin du 17è siècle .
Gaspar Pieter Verbrugghen est un peintre flamand né à Anvers le 11 avril 1664 , il est mort dans la même ville le 14 mars 1730 .
Verbrugghen est un spécialiste de la peinture de natures mortes . Il a pratiqué plusieurs sous-genres , tels que les natures mortes aux fruits , les fleurs et les guirlandes . Ses oeuvres représentent une évolution vers un style plus décoratif dans la nature morte flamande de la fin du 17 è siècle .
Il est le fils de Gaspar Pieter Verbrugghen l'Ancien . Formé dès son plus jeune âge par son père , il devient maître de la Guilde de Saint Luc d'Anvers en 1677 à l'âge de 13 ans . En 1691 il devient le doyen de la Guilde . En 1705 il part s'installer à La Haye où il reçoit de nombreuses commandes pour la décoration de grandes résidences . Il rejoint la Guilde de Saint Luc de La Haye en 1708 . Puis il retourne à Anvers ou il termine sa carrière .

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Tableaux natures mortes

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

Galerie Laury-Bailly
Antiquaire au Village Suisse

Vase de fleurs avec pastèque et figues attribué à Gaspar Verbrugghen fin 17è
06 84 33 12 80
06 08 92 91 12


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form