objet vendu

Jean-claude Mahey, Lampe En Marqueterie De Bois, Année 1970

Jean-claude Mahey, Lampe En Marqueterie De Bois, Année 1970
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Jean-claude Mahey, Lampe En Marqueterie De Bois, Année 1970"
Lampe à corp quadrangulaire en marqueterie de bois naturel et teinté représentant un paysage, signé dans le décor en bas à droite, abat-jour de forme japonisante en shantung de couleur beige. Travail des années 1970.


Jean-Claude Mahey invente un design placé sous l’influence d’une enfance vécue au sein d’une famille de peintres décorateurs, originaire de Mayenne, où se nichent tant de demeures bourgeoises et petits châteaux.
Inspiré, il fait un passage aux Arts Appliqués de Paris et fonde en 1966 son entreprise de décoration pour créer en 1976 sa toute première collection de mobilier contemporain.
En véritable et étroite collaboratrice, son épouse, Betty Mahey, présentera cette collection qui remportera un franc succès.
Grâce à l’utilisation de matériaux nobles tels que laque, loupe de bois précieux, marbre et cuivre …. , cette collection sera vendue aussi bien à Tokyo, New-York, Berverly Hills que sur le continent africain et dans les pays du Golfe persique.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - lampes

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

Le Grenier du Moulin
Meubles et objets d'art du 17eme au 20eme siècle

Jean-claude Mahey, Lampe En Marqueterie De Bois, Année 1970
02 48 73 80 09
06 78 79 00 21


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form