"Raingo Freres Pendule Borne Style Louis XVI Marbre Bronze Napoléon III" flag

"Raingo Freres Pendule Borne Style Louis XVI Marbre Bronze Napoléon III"
Agrandir les 10 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

""Raingo Freres Pendule Borne Style Louis XVI Marbre Bronze Napoléon III""
"Raingo Freres Pendule Borne Style Louis XVI Marbre Bronze Napoléon III"
Magnifique pendule borne de style Lous XVI en marbre et bronze ciselé et doré signée de la célèbre maison Raingo Frères, époque Napoléon III.
La richesse et la qualité exceptionnelle de la décoration en bronze doré ciselé main avec beaucoup de qualité et la rareté du marbre couleur chocolat. Cadran entouré de rubans en émail signé "Raingo Frères Paris" en chiffres romains et arabes.
Mouvement complet de balancier et clé signé "Raingo Frères Paris 722" et "Japy Frères Gd. med. d'Honneur" ; le numero 722 est gravé aussi sur la décoration en bronze (voir photo).

La maison Raingo Frères, qui associait quatre des fils de Zacharie, est fondée en 1823 et s'installe vers 1830 au 8 de la rue de Touraine. Il s'agissait d'Adolphe Hubert Joseph (Tournai 1796 – Paris 1839), Charles François Victor (Tournai 1801- Paris 1884), Denis Lucien Alphonse (Tournai 1802 – Paris 1870) et Dorsant Emile Joseph (Tournai 1805 – Paris 1859).Les frères Raingo se remarquent rapidement par leurs bronzes. En effet les frères Raingo, d'abord connus comme horlogers ajoutèrent des bronzes d'art et d'ameublement à leur catalogue. A partir de 1860, la Maison Raingo crée de remarquables pièces pour l'Empereur et l'Impératrice Eugénie, une collection qui peut être admirée aujourd'hui au Louvre. Les frères Raingo effectuent des productions d'après l'Antique puis, plus tard, produisent de petits modèles des œuvres d'artistes contemporains tel que Pradier, Carrier-Belleuse ou Auguste Moreau. Ils travaillent aussi en collaboration avec le célèbre ébéniste François Linke.
La maison est présentée à l' Exposition Universelle de 1862 à Londres. Aux Expositions Universelles de Paris de 1867, 1878 et 1889, elle remporte à chaque fois des récompenses, dont la médaille d'or à l'Exposition Universelle de 1889. L'atelier est alors situé au 202 rue Veille du Temple à Paris. Les œuvres des frères Raingo se trouvent dans divers musées dont le Musée des Arts et Métiers à Paris, les musées Royaux d'Art et d'Histoire de Bruxelles, le Museo Poldi Pezzoli à Milan et le Palacio Real de Madrid.

Mesure

H cm 38,5
L cm 26,5
P cm 10,5
Prix : 1800 €
Artiste : Raingo Frères Paris
Epoque : 19ème siècle
Style : Napoleon III
Etat : Très bon état

Matière : Bronze doré et marbre
Largeur : 26,5 cm
Hauteur : 38,5 cm
Profondeur : 10,5 cm
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Antiquaire Art & Antics Mr Grabinski" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Pendules Anciennes, Napoleon III"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Antiquaire Art & Antics Mr Grabinski
Antiquités, Objets d'art, Décoration et collections
"Raingo Freres Pendule Borne Style Louis XVI Marbre Bronze Napoléon III"
06 80 87 12 34
06 80 87 12 34


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form