objet vendu

Les Gémeaux - Tissu Copte - IIIe VIIe Siècle Égypte.

Les Gémeaux - Tissu Copte - IIIe VIIe Siècle Égypte.
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Les Gémeaux - Tissu Copte - IIIe VIIe Siècle Égypte."
Carré fragmentaire en lin et laine marron et beige. représentant deux personnages probablement les Gémeaux. Bordure de visages lions et lapins.
Dimensions 21 x 22 environ cm. Cadre 40 x 40 x 2 cm

Ces tissus nous sont parvenus de l’Antiquité en raison du climat aride de l’Égypte. Ils sont souvent issus des bandelettes de bourrage des momies. Ce bourrage était fait avec des morceaux de vêtements, de tentures, d’éléments mobiliers divers. Le défunt était vêtu de ses vêtements.
Lestuniques étaient tissées en plusieurs bandes de tissu que l’on assemblait ensuite. Ils étaient tissés selon une technique qui s’apparentait à la tapisserie sur lisse.
Les motifs géométriques ornent les bordures et reprennent des motifs populaires de la mosaïque qui ornait les maisons.Les représentations humaines sont abondantes, avec des portraits de face, yeux grands ouverts. Les sujets empruntent à l'iconographie Romaine. Mais la stylisation poussée s'éloigne des canons antiques.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - archéologie

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

Cabinet des curieux
Cabinet de Curiosités

Les Gémeaux - Tissu Copte - IIIe VIIe Siècle Égypte.
0144830957
0613747892


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form