Saint Jean Baptiste Dans Le Désert Avec l'Agneau De Dieu flag

Saint Jean Baptiste Dans Le Désert Avec l'Agneau De Dieu
Agrandir les 10 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Saint Jean Baptiste Dans Le Désert Avec l'Agneau De Dieu "
Saint Jean Baptiste dans le Dèsert avec l'Agneau du Dieu
Taille dutoile 38 x 48 cadre ancienne 54 x 64
Cette belle peinture représente un jeune Saint Jean-Baptiste tenant le bâton avec le bloc de titre assis à côté de l'inévitable Agneau, une scène enrichie par un fond avec une ouverture naturelle particulièrement vive.
Il est d'une beauté évidente qui combine la remarquable finesse picturale avec une construction scénique parfaite afin de provoquer un sentiment de contentement total chez le spectateur.
En fait, vous pouvez voir toutes les caractéristiques d'un auteur avec des capacités expressives extraordinaires qui émergent dans ce petit bijou.
L'effet declair-obscur,les nuances, le couleurs vivantes et les combinaisons chromatiques, mais aussi la profondeur et le mouvement, contribuent à la perfection stylistique de la peinture.
La comparaison avec les œuvres mineures de Pier Francesco Mola est facile à lire et noussommes d'accordavec cette attribution historique.
Pier Francesco Mola, connu sous le nom de Ticinese pour ses origines, opérait principalement à Rome, où ses peintures étaient appréciées à la fois pour le portrait et pour la création de paysages.
Influencé par les Français Poussin et Lorrain, il fut parmi les premiers à insérer la nature et le paysage dans ses compositions au clair-obscur et aux nuances accentuées par une température chromatique très chaude.
Cette coloration vivante, tirée des maîtres Français, a été très réussie avec des demandes constantes du Clergé et de la Noblesse de l'époque, mais a été apprécié surtout par les riches visiteurs de Rome qui ont acheté ses petites œuvres directement dans Piazza Navona où ils ont été exposés.
Sur la Piazza Navona, un grand groupe d'artistes s'est réuni, offrant leurs peintures aux riches aristocrates anglais et Français visitant la « Ville éternelle ».
Très bon etàt de conservation avec ancienne doublure.
Certificat de authenticité FIMA CINOA
Envoi suivi et assuré avecemballagedans caisse en bois.
Prix : 5900 €
Artiste : Pier Francesco Mola (ticino 1612-roma1666) Atelier
Epoque : 17ème siècle
Style : Louis XIV - Régence
Etat : Très bon état

Largeur : 54
Hauteur : 64
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Antichità Ischia Romano" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Religieux, Louis XIV - Régence"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Antichità Ischia Romano
Antiquaire à Trento (Italie): Tableaux, Objets d'Art et Meubles Anciens
Saint Jean Baptiste Dans Le Désert Avec l'Agneau De Dieu
+39 3487225327
+39 3467581427


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form