Nature morte au perroquet et au chien, attribuée à Reynaud Levieux, XVIIème siècle flag

Nature morte au perroquet et au chien, attribuée à Reynaud Levieux, XVIIème siècle
Agrandir les 5 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Nature morte au perroquet et au chien, attribuée à Reynaud Levieux, XVIIème siècle"
Nature Morte au Perroquet et au chien, attribuée à ReynaudLevieux, XVIIème siècle.

Cette Très belle huile, sur sa toile et son châssis d’origine mesure 32cm sur 51cm. Son cadre d’époque, en très bon état de conservation, a pour dimensions 41cm sur 60cm.

Vendu avec un certificat d’authenticité.

Cette peinture représente l’intérieur d’un palais où se tient couché sur un fauteuil, un chien aboyant contre un perroquet niché dans une corbeille de fruit. Cette composition permet au peintre, de démontrer sa capacité à représenter divers objets luxueux et raffinés (Damassé de fils d’or, porcelaine de chine, vaisselle d’apparat en vermeille...).

Cette oeuvre a été exécuté très certainement par Reynaud Levieux , célèbre peintre provençal (Nîmes 1613 –Rome [?] apr. 1694).
D'une famille protestante, il se rend à Rome en 1640, travaille à des copies d'après Raphaël et regagne Nîmes en 1644. Installé à Montpellier en 1649, il participe à la décoration de l'hôtel d'Autheville, exécute des cartons de tapisserie sur le thème de laVie de Moïse.Établi ensuite en Avignon, il peint en 1651 uneSainte Famillepour les Chartreux (collégiale de Villeneuve-lès-Avignon); il peint laPurification de la Vierge(1654) pour Notre-Dame-des-Doms. Il entre en 1659 dans la confrérie des Pénitents noirs, pour laquelle il peint uneDéposition de saint Jean-Baptiste(musée de Nîmes). Il peint de nombreux tableaux pour les hôtels et les églises d'Avignon, et travaille aussi pour les églises d'Aix-en-Provence (Visitation, 1660, la Madeleine;Saint Bruno, 1665, Saint-Jean-de-Malte). En 1669, Levieux gagne de nouveau Rome, d'où il envoie encore des tableaux en Provence; il peint à Rome leSaint Denis et le miracle de l'aveugle(Rome, Saint-Louis-des-Français). Il termina peut-être sa vie comme moine chartreux. Son art, d'un austère classicisme hérité de Raphaël et d'un réel raffinement dans la facture soignée et les gammes de couleurs sobres, a été récemment remis à l'honneur.
Prix : 5200 €
Artiste : Attribué à Reynaud Levieux
Epoque : 17ème siècle
Style : Louis XIV - Régence
Etat : Excellent état de conservation

Matière : Huile sur toile
Largeur : 41cm
Hauteur : 60cm
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"Galerie de Beauregard" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Natures Mortes, Louis XIV - Régence"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
Galerie de Beauregard
Peintures de chevalet (XVII ET XVIII siècles)
Nature morte au perroquet et au chien, attribuée à Reynaud Levieux, XVIIème siècle
0033 (0) 6 11 14 09 06


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form