objet vendu

Putto Pissatore - Bronze Cire Perdue Gualberto Rocchi 1914-2018

Putto Pissatore - Bronze Cire Perdue Gualberto Rocchi 1914-2018
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Putto Pissatore - Bronze Cire Perdue Gualberto Rocchi 1914-2018"
Hauteur totale - 17,3 - hauteur enfant seul 15,8 - largeur enfant 7,6 - largeur base 9,4 - profondeur base 6,8cm
parfait état - daté 1976 et signé. Aspect de surface trés vibrant, patine sombre à l'antique.
La première pensée va vers le Mannenken piss de Bruxelles, sculpture du XVIIeme siècle.
Le théme s'inspire probablement de la Renaissance: le Putto Pissatore, théme allégorique amoureux et de fertilité, ou simplement ludique (utilisé pour des fontaines).

Gualberto Rocchi 1914-2018 - Italie.
Rocchi commence à dessiner et à sculpter à l'âge de 16 ans. Encouragé par son père, il commence sa formation artistique à l'Académie des Beaux-Arts Brera de Milan, où il obtient son diplôme en 1938. Dans les années 30 et 40, L’Académie Brera était frequentée par de célèbres sculpteurs tels Minguzzi, Manzù, Marino Marini et Messina.
1er prix de portrait en 1937. Pendant la Seconde Guerre mondiale, il utilise généraux et soldats comme modèles.
À la fin de la guerre, il commence sa carrière artistique comme portraitiste. A Cervinia il rencontre Beatrix, reine des Pays-Bas, qui commandera des portraits de la famille royale de Hollande.
Il a portraituré nombre de personnages de la haute société italienne, anisi que la famille royale d'Espagne, Shah de Perse. L'astroneaute Buzz Aldrin.

Dans les années 50, il se rendit à New York, entamant une nouvelle carrière. Depuis son studio à New York, il a travaillé pour les Rockfeller, sénateurs, et le président Richard Nixon pour le Capitole à Washington D.C.
Il eut également une clientéle dans le milieu cinématographique: V. Minelli, Jack Nicholson, Henri Fonda, Henry Mancini...

Bien que la plupart de ses créations se concentrent sur les portraits, il a également réalisé de nombreuses petites pièces, généralement inspirées de figures religieuses ou mythiques, ainsi que de nombreux nus.

Il travaille principalement en modelant la sculpture avec de l'argile, qui est ensuite coulée en plâtre et fondue en bronze.
Maestro Rocchi a continué à travailler sur des portraits (le pape François) et de petites pièces figuratives dans son atelier à Milan jusqu'à son décès, le 12 octobre 2018, à l'âge de 104 ans.

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Bronzes anciens

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

Cabinet des curieux
Cabinet de Curiosités

Putto Pissatore - Bronze Cire Perdue Gualberto Rocchi 1914-2018
0144830957
0613747892


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form