objet vendu

Croyante à La Fontaine Saint Nicodème, Par Emile Simon, Aquarelle, Ecole Bretonne

Croyante à La Fontaine Saint Nicodème, Par Emile Simon, Aquarelle, Ecole Bretonne
photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Croyante à La Fontaine Saint Nicodème, Par Emile Simon, Aquarelle, Ecole Bretonne"
Emile Simon (1890-1976), Ecole Bretonne
Croyante à la fontaine Saint Nicodème, Proche de Pontivy
Aquarelle signée en bas à droite, située au dos (voir photo)
Dimension de la feuille : 33,5 x 42 cm

Etat : Bon état général, cependant voir une trace de pliure au niveau de la croyante et sur les bordures on peut voir que le papier n'a pas été découpé par l'artiste demanièretrès propre. Mais une fois encadré avec un passe partout cela ne se voit pas. (Voir les photos)

Lachapelle de Saint-Nicodèmeest un monument religieux breton située sur la commune de Pluméliau dans le Morbihan. Elle est avec son enceinte et ses fontainesclassées aux monuments historiques depuis 1910.

La fontaine représentée ici sont construites en un seul monument de granite, de style gothique flamboyant, elle date de 1608. Elle est composée de trois bassins couronnés de trois pignons avec gables. Chaque bassin était surmonté d'une niche abritant respectivement saint Nicodème, saint Gamaliel et saint Abibon.L’œuvre ici témoigne de l’histoire de ce monument car au moment de sa réalisation les statues étaient encore présentes alors qu’aujourd’hui elles ont disparu.

Après avoir suivi les cours à l'Atelier de Fernand Cormon à Paris, Emile Simon fut professeur à l'Ecole des Beaux Arts de Nantes.
Prix de Rome en 1912, considéré comme peintre néo-impressionniste, il fut le peintre de la Bretagne de l'entre-deux guerres dans la région du Cap Sizun et du Pays Bigouden.
Au Salon des Artistes Français, il reçoit le une mention honorable en 1931, une médaille d'argent en 1934 et une médaille d'or en 1935.

Ses ouvres sont visibles au musée de Quimper mais également aux musées des beaux arts de Rennes et Nantes

Voir plus d'objets de cet antiquaire

Antiquités - Aquarelles

CONTACTER L'ANTIQUAIRE
Recevez notre newsletter

JL Fine Art
Tableaux du XVIIème au XXème siècle

Croyante à La Fontaine Saint Nicodème, Par Emile Simon, Aquarelle, Ecole Bretonne
0676547437


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form