Gravure scène de genre Le Facteur rural d'après Compte-Calix flag

Gravure scène de genre Le Facteur rural  d'après Compte-Calix
Agrandir les 12 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Gravure scène de genre Le Facteur rural d'après Compte-Calix"
Grande et belle gravure Le facteur rural d'après François Claudius Compte-Calix (1813-1880) gravé par Amédée et Eugéne Varin.
Imprimé & Publié par Goupil & Cie 1 octobre 1868.
61,3 x 77 cm feuille
50 x 68 cm sujet
Belle épreuve, bien contrastée et en parfait état. L'œuvre a été remise en état par un restaurateur professionnel agréé. Prêt à encadrer.

Pierre Amédée Varin, né à Châlons-sur-Marne le 21 septembre 1818 et mort à Crouttes (Aisne) le 25 octobre 18831, est un graveur français, membre d'une longue lignée de graveurs.
Dans sa jeunesse, Amédée Varin se rend à Paris où il fréquente les ateliers de gravure de Charles Geoffroy et d'Émile Rouargue dans la rue de l'École-de-Médecine. Il entame sa carrière en gravant des dessins de mode et des images religieuses. Après avoir préparé pour Grandville les gravures des Fleurs animées, il illustre pour Eugène Nus et Antoine Méray les Drôleries végétales, ou L'Empire des légumes et Les Papillons, métamorphoses terrestres des peuples de l'air. Ses premières planches importantes sont Le Repas interrompu, d'après Édouard Girardet, et deux études de chevaux intitulées Paix et Guerre, d'après Alfred de Dreux.

" Amédée, écrit Henri Beraldi, devint dès lors le graveur attitré de la maison Goupil pour les reproductions de tableaux en vogue, habilement exécutées en collaboration avec son frère Eugène, par un mélange de tous les procédés. « On ne savait quel nom donner à ce genre qui adoptait tous les genres : eau-forte, manière noire, aquatinte, mécanique ! » s'écriait (avec admiration) le graveur Portier ; mais c'est là une erreur, on lui a parfaitement trouvé un nom et on l'a appelé « le genre Varin »"

Toutes nos estampes proposées à la vente sont en bon état. Dans le cas où cela s’avère nécessaire, elles ont été remises en état par un restaurateur professionnel agréé.
Prix : 650 €
Artiste : François Claudius Compte-calix
Epoque : 19ème siècle
Style : Napoleon III
Etat : Très bon état

Matière : Papier vélin
Largeur : 77 cm
Hauteur : 61,3 cm
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"FineArtsFrance" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Gravures - Estampes, Napoleon III"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
FineArtsFrance
Tableaux XIX & XXe siècle
Gravure scène de genre Le Facteur rural d'après Compte-Calix
+33 143 25 34 83
+33 686324613 +33 607067552


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form