Ostensoir Antique En Argent Doré Du XVIIIe Siècle flag


Description de l'antiquité :

"Ostensoir Antique En Argent Doré Du XVIIIe Siècle"
Imposante ostensoir finement travaillé en argent doré, complet d'un grande étui d'origine recouvert de velours rouge, l'ostensoir est enrichi d'un appareil ornemental complet, d'une excellente qualité artistique représentant des putti, des chérubins adorants, des épis et des grappes de raisins, dont la partie centrale en forme de motif radial, inspirée des rayons du soleil, renferment dans un espace circulaire (la lunule) en cristal à lentille, utilisée pour le culte des fidèles de l’hostie consacrée, tandis que la base repose sur quatre pieds de lion sur une sphère ; le grand ostensoir est complété par deux splendides anges fidèles dans la partie centrale du socle.

Manufacture romaine du XVIIIe siècle
Dimensions: Hauteur 65 cm
Argent doré à l'or 24Kt
Parfaitement préservé


L'intense sens religieux de l'ostensoir:
Le sens d'un accessoire précieux tel que l'ostensoir ne s'arrête pas qu'à l'exposition devant un grand nombre de fidèles d'un objet avec un fort impact catholique. Le but de ceux qui célèbrent la messe et tout type de liturgie est d'illustrer quelque chose de miraculeux pour ceux qui croient en le Seigneur et en Jésus-Christ.
Cet aspect est également mis en lumière à l'occasion de la célèbre Exposition du Saint Suaire. Une image de ce genre ne se limite pas à montrer son énorme valeur, elle est également utilisée pour permettre à tous les hommes de contempler la douleur et la souffrance, y compris celles qui ne peuvent pas être entièrement comprises.

Pas par hasard, le terme ostension n’est presque jamais utilisé dans le langage courant pour désigner des objets terrestres, mais seulement sous un aspect purement religieux. L'ostensoir doit donc non seulement être montré, mais également admiré et contemplé par les fidèles qui ont l’intention de comprendre la douleur humaine.
Le même sens est également souligné lors de l'Exposition du Corpe de Saint Antoine. Dans cette circonstance, de nombreux adeptes ont pu admirer les restes de Saint Antoine de Padoue et les vénérer dans tous ses éléments, sans aucune frontière.
Dans l'ostensoir, les fidèles peuvent reconnaître pleinement la présence du Christ et compter sur le sacrement divin avec toute la religiosité dont ils disposent. Jésus accueille les fidèles et veille à ce qu'ils puissent participer à sa communion d'esprit, à un culte qui revit à chaque célébration religieuse.
Au moment de l'exposition, les ministres de l'Église doivent allumer deux, quatre ou six bougies et utiliser de l'encens pour souligner la solennité du moment.

Après l’adoration eucharistique, l'ostensoir doit être placée à l’intérieur de son tabernacle, dans un rite solennel de haute intensité.

Envoi direct par courrier de la Galerie, emballage en caisse de bois soigné et assurée.
Œuvre visible dans La corte degli Ulivi Gallery.

Nous restons à votre entière disposition pour toute votre information.

Merci de votre confiance et de votre attention.

Sergio Schina - Antiquaire
La Corte degli Ulivi Gallery -Italy
Prix : 4300 €
credit
Artiste : Manufacture Romaine
Epoque : 18ème siècle
Style : Louis XV - Transition
Etat : Très bon état

Matière : Argent doré 24kt
Hauteur : 65 cm

Référence (ID) : 527961
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
line

"Villa Stampanoni Antiques" Voir plus d'objets de cet antiquaire

756989-main-606ff34336155.jpg
457176-1.jpg
431671-1.jpg
697669-main-5fd7bfba1c4a1.jpg
293055-1.jpg
line

"Objets D'art Religieux, Louis XV - Transition"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
line
facebook
pinterest
instagram
Villa Stampanoni Antiques
Tableaux anciens, armures japonaise et meubles français estampillés
Ostensoir Antique En Argent Doré Du XVIIIe Siècle
527961-main-5dd12d75cadb2.jpg
+39 3386233246


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form