"Paire De Pique Cierges ,montés En Lampes. Marqueterie Boulle. Epoque Fin XVIIè, Début XVIIIè "
Importante paire de pique cierges, montés en lampes au décor richement ciselé , dit marqueterie de boulle, en laiton ajouré de lambrequins et blasons stylisés à passementerie.Le fût, de forme pincée, repose sur un piètement de forme tripode se terminant par des boules sphèriques.
Epoque fin XVIIè, début XVIIIè
Parfait état
Ces pique cierges sont les témoins d'un travail extraordinaire ,propre à la marqueterie Boulle, qui se travaillait principalement sur le cuivre ou le laiton, à cette époque là. Par ailleurs, la complexité du décor ajouré, richement voluté, apporte à cette paire de pique cierge, un interêt hors du commun.
Ils sont montés en lampes, mais l'installation électrique est amovible, permettant ainsi de profiter de ces objets tant en pique cierges qu'en lampes.