Huile Sur Toile , flag

Huile Sur Toile ,
Agrandir les 11 photo(s) supplémentaires.

Description de l'antiquité :

"Huile Sur Toile ,"
Huile sur toile représentant Vertumne et Pomone ,déesse des fruits.
Pomone est une nymphe d'une grande beauté qui veille sur les fruits et les jardins. Vertumne,dieu des vergers et du vin ,veille sur les transformations de la nature au fil des saisons. Il réussit à séduire Pomone en prenant diverses apparences ,jusqu'a celle d'une vieille femme. Cette dernière lui montre un sarment de vigne en s'approchant très près d'elle ,point de départ d'un discours sur l'amour qu'elle écoute sans méfiance ( Ovide ,Métamorphoses XIV,622-771).
Attibué à François-Alexandre VERDIER; 1651-1730.
Verdier fut parmi les trois principaux élèves de Le Brun,grâce à qui il est reçu à l'Académie royale de Peinture et de Sculpture en 1678. A partir de 1688,le Roi lui commande des peintures de chevalet pour le Grand Trianon. Prix de Rome en dessins en 1668 et en 1671.
Très bon état. Cadre postérieur . Toile et châssis d'origine.
90x79Huile sur toile représentant Vertumne et Pomone ,déesse des fruits.
Pomone est une nymphe d'une grande beauté qui veille sur les fruits et les jardins. Vertumne,dieu des vergers et du vin ,veille sur les transformations de la nature au fil des saisons. Il réussit à séduire Pomone en prenant diverses apparences ,jusqu'a celle d'une vieille femme. Cette dernière lui montre un sarment de vigne en s'approchant très près d'elle ,point de départ d'un discours sur l'amour qu'elle écoute sans méfiance ( Ovide ,Métamorphoses XIV,622-771).
Attibué à François-Alexandre VERDIER; 1651-1730.
Verdier fut parmi les trois principaux élèves de Le Brun,grâce à qui il est reçu à l'Académie royale de Peinture et de Sculpture en 1678. A partir de 1688,le Roi lui commande des peintures de chevalet pour le Grand Trianon. Prix de Rome en dessins en 1668 et en 1671.
Très bon état. Cadre postérieur . Toile et châssis d'origine.
90x79Huile sur toile représentant Vertumne et Pomone ,déesse des fruits.
Pomone est une nymphe d'une grande beauté qui veille sur les fruits et les jardins. Vertumne,dieu des vergers et du vin ,veille sur les transformations de la nature au fil des saisons. Il réussit à séduire Pomone en prenant diverses apparences ,jusqu'a celle d'une vieille femme. Cette dernière lui montre un sarment de vigne en s'approchant très près d'elle ,point de départ d'un discours sur l'amour qu'elle écoute sans méfiance ( Ovide ,Métamorphoses XIV,622-771).
Attibué à François-Alexandre VERDIER; 1651-1730.
Verdier fut parmi les trois principaux élèves de Le Brun,grâce à qui il est reçu à l'Académie royale de Peinture et de Sculpture en 1678. A partir de 1688,le Roi lui commande des peintures de chevalet pour le Grand Trianon. Prix de Rome en dessins en 1668 et en 1671.
Très bon état. Cadre postérieur . Toile et châssis d'origine.
90x79Huile sur toile représentant Vertumne et Pomone ,déesse des fruits.
Pomone est une nymphe d'une grande beauté qui veille sur les fruits et les jardins. Vertumne,dieu des vergers et du vin ,veille sur les transformations de la nature au fil des saisons. Il réussit à séduire Pomone en prenant diverses apparences ,jusqu'a celle d'une vieille femme. Cette dernière lui montre un sarment de vigne en s'approchant très près d'elle ,point de départ d'un discours sur l'amour qu'elle écoute sans méfiance ( Ovide ,Métamorphoses XIV,622-771).
Attibué à François-Alexandre VERDIER; 1651-1730.
Verdier fut parmi les trois principaux élèves de Le Brun,grâce à qui il est reçu à l'Académie royale de Peinture et de Sculpture en 1678. A partir de 1688,le Roi lui commande des peintures de chevalet pour le Grand Trianon. Prix de Rome en dessins en 1668 et en 1671.
Très bon état. Cadre postérieur . Toile et châssis d'origine.
90x79Huile sur toile représentant Vertumne et Pomone ,déesse des fruits.
Pomone est une nymphe d'une grande beauté qui veille sur les fruits et les jardins. Vertumne,dieu des vergers et du vin ,veille sur les transformations de la nature au fil des saisons. Il réussit à séduire Pomone en prenant diverses apparences ,jusqu'a celle d'une vieille femme. Cette dernière lui montre un sarment de vigne en s'approchant très près d'elle ,point de départ d'un discours sur l'amour qu'elle écoute sans méfiance ( Ovide ,Métamorphoses XIV,622-771).
Attibué à François-Alexandre VERDIER; 1651-1730.
Verdier fut parmi les trois principaux élèves de Le Brun,grâce à qui il est reçu à l'Académie royale de Peinture et de Sculpture en 1678. A partir de 1688,le Roi lui commande des peintures de chevalet pour le Grand Trianon. Prix de Rome en dessins en 1668 et en 1671.
Très bon état. Cadre postérieur . Toile et châssis d'origine.
90x79Huile sur toile représentant Vertumne et Pomone ,déesse des fruits.
Pomone est une nymphe d'une grande beauté qui veille sur les fruits et les jardins. Vertumne,dieu des vergers et du vin ,veille sur les transformations de la nature au fil des saisons. Il réussit à séduire Pomone en prenant diverses apparences ,jusqu'a celle d'une vieille femme. Cette dernière lui montre un sarment de vigne en s'approchant très près d'elle ,point de départ d'un discours sur l'amour qu'elle écoute sans méfiance ( Ovide ,Métamorphoses XIV,622-771).
Attibué à François-Alexandre VERDIER; 1651-1730.
Verdier fut parmi les trois principaux élèves de Le Brun,grâce à qui il est reçu à l'Académie royale de Peinture et de Sculpture en 1678. A partir de 1688,le Roi lui commande des peintures de chevalet pour le Grand Trianon. Prix de Rome en dessins en 1668 et en 1671.
Très bon état. Cadre postérieur . Toile et châssis d'origine.
90x79Huile sur toile représentant Vertumne et Pomone ,déesse des fruits.
Pomone est une nymphe d'une grande beauté qui veille sur les fruits et les jardins. Vertumne,dieu des vergers et du vin ,veille sur les transformations de la nature au fil des saisons. Il réussit à séduire Pomone en prenant diverses apparences ,jusqu'a celle d'une vieille femme. Cette dernière lui montre un sarment de vigne en s'approchant très près d'elle ,point de départ d'un discours sur l'amour qu'elle écoute sans méfiance ( Ovide ,Métamorphoses XIV,622-771).
Attibué à François-Alexandre VERDIER; 1651-1730.
Verdier fut parmi les trois principaux élèves de Le Brun,grâce à qui il est reçu à l'Académie royale de Peinture et de Sculpture en 1678. A partir de 1688,le Roi lui commande des peintures de chevalet pour le Grand Trianon. Prix de Rome en dessins en 1668 et en 1671.
Très bon état. Cadre postérieur . Toile et châssis d'origine.
90x79Huile sur toile représentant Vertumne et Pomone ,déesse des fruits.
Pomone est une nymphe d'une grande beauté qui veille sur les fruits et les jardins. Vertumne,dieu des vergers et du vin ,veille sur les transformations de la nature au fil des saisons. Il réussit à séduire Pomone en prenant diverses apparences ,jusqu'a celle d'une vieille femme. Cette dernière lui montre un sarment de vigne en s'approchant très près d'elle ,point de départ d'un discours sur l'amour qu'elle écoute sans méfiance ( Ovide ,Métamorphoses XIV,622-771).
Attibué à François-Alexandre VERDIER; 1651-1730.
Verdier fut parmi les trois principaux élèves de Le Brun,grâce à qui il est reçu à l'Académie royale de Peinture et de Sculpture en 1678. A partir de 1688,le Roi lui commande des peintures de chevalet pour le Grand Trianon. Prix de Rome en dessins en 1668 et en 1671.
Très bon état. Cadre postérieur . Toile et châssis d'origine.
90x79Huile sur toile représentant Vertumne et Pomone ,déesse des fruits.
Pomone est une nymphe d'une grande beauté qui veille sur les fruits et les jardins. Vertumne,dieu des vergers et du vin ,veille sur les transformations de la nature au fil des saisons. Il réussit à séduire Pomone en prenant diverses apparences ,jusqu'a celle d'une vieille femme. Cette dernière lui montre un sarment de vigne en s'approchant très près d'elle ,point de départ d'un discours sur l'amour qu'elle écoute sans méfiance ( Ovide ,Métamorphoses XIV,622-771).
Attibué à François-Alexandre VERDIER; 1651-1730.
Verdier fut parmi les trois principaux élèves de Le Brun,grâce à qui il est reçu à l'Académie royale de Peinture et de Sculpture en 1678. A partir de 1688,le Roi lui commande des peintures de chevalet pour le Grand Trianon. Prix de Rome en dessins en 1668 et en 1671.
Très bon état. Cadre postérieur . Toile et châssis d'origine.
90x79Huile sur toile représentant Vertumne et Pomone ,déesse des fruits.
Pomone est une nymphe d'une grande beauté qui veille sur les fruits et les jardins. Vertumne,dieu des vergers et du vin ,veille sur les transformations de la nature au fil des saisons. Il réussit à séduire Pomone en prenant diverses apparences ,jusqu'a celle d'une vieille femme. Cette dernière lui montre un sarment de vigne en s'approchant très près d'elle ,point de départ d'un discours sur l'amour qu'elle écoute sans méfiance ( Ovide ,Métamorphoses XIV,622-771).
Attibué à François-Alexandre VERDIER; 1651-1730.
Verdier fut parmi les trois principaux élèves de Le Brun,grâce à qui il est reçu à l'Académie royale de Peinture et de Sculpture en 1678. A partir de 1688,le Roi lui commande des peintures de chevalet pour le Grand Trianon. Prix de Rome en dessins en 1668 et en 1671.
Très bon état. Cadre postérieur . Toile et châssis d'origine.
90x79Huile sur toile représentant Vertumne et Pomone ,déesse des fruits.
Pomone est une nymphe d'une grande beauté qui veille sur les fruits et les jardins. Vertumne,dieu des vergers et du vin ,veille sur les transformations de la nature au fil des saisons. Il réussit à séduire Pomone en prenant diverses apparences ,jusqu'a celle d'une vieille femme. Cette dernière lui montre un sarment de vigne en s'approchant très près d'elle ,point de départ d'un discours sur l'amour qu'elle écoute sans méfiance ( Ovide ,Métamorphoses XIV,622-771).
Attibué à François-Alexandre VERDIER; 1651-1730.
Verdier fut parmi les trois principaux élèves de Le Brun,grâce à qui il est reçu à l'Académie royale de Peinture et de Sculpture en 1678. A partir de 1688,le Roi lui commande des peintures de chevalet pour le Grand Trianon. Prix de Rome en dessins en 1668 et en 1671.
Très bon état. Cadre postérieur . Toile et châssis d'origine.
90x79Huile sur toile représentant Vertumne et Pomone ,déesse des fruits.
Pomone est une nymphe d'une grande beauté qui veille sur les fruits et les jardins. Vertumne,dieu des vergers et du vin ,veille sur les transformations de la nature au fil des saisons. Il réussit à séduire Pomone en prenant diverses apparences ,jusqu'a celle d'une vieille femme. Cette dernière lui montre un sarment de vigne en s'approchant très près d'elle ,point de départ d'un discours sur l'amour qu'elle écoute sans méfiance ( Ovide ,Métamorphoses XIV,622-771).
Attibué à François-Alexandre VERDIER; 1651-1730.
Verdier fut parmi les trois principaux élèves de Le Brun,grâce à qui il est reçu à l'Académie royale de Peinture et de Sculpture en 1678. A partir de 1688,le Roi lui commande des peintures de chevalet pour le Grand Trianon. Prix de Rome en dessins en 1668 et en 1671.
Très bon état. Cadre postérieur . Toile et châssis d'origine.
90x79Huile sur toile représentant Vertumne et Pomone ,déesse des fruits.
Pomone est une nymphe d'une grande beauté qui veille sur les fruits et les jardins. Vertumne,dieu des vergers et du vin ,veille sur les transformations de la nature au fil des saisons. Il réussit à séduire Pomone en prenant diverses apparences ,jusqu'a celle d'une vieille femme. Cette dernière lui montre un sarment de vigne en s'approchant très près d'elle ,point de départ d'un discours sur l'amour qu'elle écoute sans méfiance ( Ovide ,Métamorphoses XIV,622-771).
Attibué à François-Alexandre VERDIER; 1651-1730.
Verdier fut parmi les trois principaux élèves de Le Brun,grâce à qui il est reçu à l'Académie royale de Peinture et de Sculpture en 1678. A partir de 1688,le Roi lui commande des peintures de chevalet pour le Grand Trianon. Prix de Rome en dessins en 1668 et en 1671.
Très bon état. Cadre postérieur . Toile et châssis d'origine.
90x79Huile sur toile représentant Vertumne et Pomone ,déesse des fruits.
Pomone est une nymphe d'une grande beauté qui veille sur les fruits et les jardins. Vertumne,dieu des vergers et du vin ,veille sur les transformations de la nature au fil des saisons. Il réussit à séduire Pomone en prenant diverses apparences ,jusqu'a celle d'une vieille femme. Cette dernière lui montre un sarment de vigne en s'approchant très près d'elle ,point de départ d'un discours sur l'amour qu'elle écoute sans méfiance ( Ovide ,Métamorphoses XIV,622-771).
Attibué à François-Alexandre VERDIER; 1651-1730.
Verdier fut parmi les trois principaux élèves de Le Brun,grâce à qui il est reçu à l'Académie royale de Peinture et de Sculpture en 1678. A partir de 1688,le Roi lui commande des peintures de chevalet pour le Grand Trianon. Prix de Rome en dessins en 1668 et en 1671.
Très bon état. Cadre postérieur . Toile et châssis d'origine.
90x79
Prix : 10000 €
Artiste : François Alexandre Verdier?
Epoque : 17ème siècle
Style : Louis XIV - Régence
Etat : Très bon état

Matière : Huile sur toile
Longueur : 90
Hauteur : 79
CONTACTER L'ANTIQUAIRE
wait...
Voir la galerie de cet antiquaire
Imprimer fiche

"La Crédence" Voir plus d'objets de cet antiquaire

"Tableaux Autre Genre, Louis XIV - Régence"

Antiquités similaires sur Proantic.com
Recevez notre newsletter
La Crédence
Antiquités Europeennes et Orientales
Huile Sur Toile ,
01 40 20 93 31
+33 (6) 71 20 17 65


*Un message de confirmation vous sera envoyé par info@proantic.com Vérifiez votre messagerie y compris le "Courrrier Indésirable"

Thank you! Your submission has been received!

Oops! Something went wrong while submitting the form